NordVPN : Comment le configurer et l’installer sur votre machine

Spread the love
  • Yum

NordVPN : Comment le configurer et l'installer sur votre machine

NordVPN est un service qui fournit des solutions de navigation sécurisée via l’utilisation de serveur de VPN. Ces serveurs permettent de masquer les éléments d’identification de votre connexion (comme le pays d’origine par exemple).

  • Téléchargements : 15
  • Date de sortie : 19/08/2021
  • Auteur : NordVPN.com
  • Licence : Licence Commerciale
  • Catégories : InternetSécuritéVPN
  • Système d’exploitation : Android – Linux – Windows 7/8/8.1/10 – iOS iPhone / iPad – macOS

L’acronyme VPN signifie “réseau privé virtuel”. Ces trois mots en disent long sur le fonctionnement d’un VPN. Il s’agit tout d’abord d’un réseau. Les VPN fournissent des connexions réseau, ce qui signifie qu’ils déplacent les données vers et depuis votre appareil. Privé signifie qu’ils rendent ce mouvement privé, empêchant ainsi de potentiels attaquants de voir ce que vous envoyez. Et virtuel signifie que tout se fait par logiciel. Il ne s’agit pas d’installer un nouveau jeu de câbles. Au contraire, vous créez une connexion réseau logicielle qui transfère ensuite les données sur la connexion physique (qu’elle soit sans fil ou câblée).

De fait, un VPN prend les données que vous envoyez sur internet et les chiffre avant qu’elles ne quittent votre ordinateur. Ces données chiffrées sont envoyées aux serveurs du fournisseur VPN, où elles sont déchiffrées, puis envoyées, par exemple, à Google ou Netflix. Dans le sens inverse, un VPN prend les données d’un serveur sur internet, les chiffre sur l’un des serveurs de votre VPN, envoie ces données chiffrées à votre ordinateur, qui les déchiffre à leur arrivée.

C’est ce qui permet de se protéger. En vertu du fait que vos données quittent le serveur du fournisseur VPN, votre localisation réelle peut être caché, et le serveur final voit comme votre localisation ce qui est en fait l’emplacement du serveur de votre fournisseur. C’est comme ça que les VPN dissimulent votre localisation. Bien que cela soit parfois illégal, de nombreuses personnes utilisent cette fonctionnalité pour dissimuler le pays où ils se trouvent et pouvoir ainsi regarder des émissions sportives ou des émissions de télévision verrouillées pour une certaine région du monde. Dans des contextes plus graves, des activistes ou toute personne craignant d’être harcelée utilisent ce système pour assurer leur sécurité personnelle.

publicité

Une installation par étapes

Tout d’abord, précisons que NordVPN est un réseau disposant des fonctionnalités suivantes :

  • Serveurs : 5 242
  • Pays : 60
  • Connexions simultanées : 6
  • Kill switch : oui
  • Journalisation : adresse électronique et informations de facturation uniquement
  • Prix : 10,16 euros par mois
  • Meilleur prix : 75,65 euros pour deux ans (2,80 euros/mois)
  • Essai : garantie de remboursement de 30 jours
  • Plateformes prises en charge : iOS, Android, MacOS, Windows, Linux, consoles de jeux, téléviseurs intelligents, etc.

Pour commencer, dirigez votre navigateur vers le site web de NordVPN. Une fois sur le site, vous devrez choisir votre formule, vous créer un compte et opter pour la formule d’abonnement qui vous plaît le plus et correspond le plus à vos besoins.

A ce stade, il est temps de se plonger dans le tableau de bord pour obtenir votre téléchargement. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, vous verrez le tableau de bord. Contrairement à la plupart des autres services VPN, le téléchargement de votre client n’est pas immédiatement présenté sur le journal de bord de NordVPN. Vous devrez d’abord cliquer sur “Voir détails”. La page suivante présente quelques ressources utiles, mais ce que vous recherchez, c’est le lien de téléchargement.

Une fois le client Windows téléchargé, allez-y et cliquez sur le lien “Ouvrir le fichier”. Dites ensuite à Windows où placer le programme client. Vous pouvez choisir d’ajouter une icône de bureau et une entrée de menu de démarrage. Il s’agit de votre machine, alors choisissez d’où est-ce que vous souhaitez accéder à votre client.

Une mise en route facilitée

Rendez-vous alors sur votre application dûment téléchargée et installée, et connectez-vous en utilisant le même compte et le mot de passe que vous avez établi lors de l’achat du service. Maintenant que nous sommes enfin dans l’application client, cliquez sur l’engrenage presque invisible en haut de la fenêtre pour accéder à la zone des paramètres. Cette première page vous permet de choisir si le client est toujours en cours d’exécution lorsque vous démarrez Windows et si l’écran est réduit. Si vous voulez que les choses se passent derrière l’écran, activez la minimisation. Si vous voulez un rappel que NordVPN est présent, laissez-le s’afficher sur votre écran en taille normale.

Passons à l’onglet Connexion automatique. Celui-ci sera très important pour votre utilisation. Vous pouvez décider que votre ordinateur achemine toujours le trafic via le VPN ou non. Vous pouvez également l’activer si vous utilisez le Wi-Fi au lieu d’une connexion câblée. Vous pouvez également indiquer que certains réseaux Wi-Fi (comme le réseau de votre domicile ou de votre bureau) n’ont pas besoin d’être configurés avec le service VPN. Ainsi, lorsque vous quittez votre domicile pour vous rendre, par exemple, dans un café, la connexion se fera automatiquement via le VPN.

Le dernier volet de paramètres que nous allons examiner aujourd’hui est le Kill Switch. Il coupe votre connexion internet si le lien VPN est rompu. C’est important, car vous ne voulez pas que les données traversent soudainement le réseau sans être chiffrées et protégées.

Commençons maintenant à utiliser le service VPN. La chose la plus simple à faire est de cliquer sur Quick Connect. Vous pouvez également choisir le pays par lequel vous souhaitez vous connecter. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton “Déconnecter”. N’oubliez pas qu’il existe une fonction cachée sous ce bouton. Vous pouvez vous déconnecter du VPN pendant une période déterminée. C’est une bonne chose si vous devez accéder à quelque chose sur un réseau local, mais que vous voulez vous assurer que le VPN est réactivé par la suite.

NordVPN est un service qui fournit des solutions de navigation sécurisée via l’utilisation de serveur de VPN. Ces serveurs permettent de masquer les éléments d’identification de votre connexion (comme le pays d’origine par exemple).

  • Téléchargements : 15
  • Date de sortie : 19/08/2021
  • Auteur : NordVPN.com
  • Licence : Licence Commerciale
  • Catégories : InternetSécuritéVPN
  • Système d’exploitation : Android – Linux – Windows 7/8/8.1/10 – iOS iPhone / iPad – macOS

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: