Noël avant l’heure : Google met à jour plusieurs applications Android (dont Gboard et Google Maps)

Spread the love
  • Yum

Noël avant l'heure : Google met à jour plusieurs applications Android (dont Gboard et Google Maps)

Google a annoncé jeudi des mises à jour de plusieurs de ses applications Android. Entre autre, on y trouve l’extension d’Android Auto à de nouveaux pays, et l’ajout d’une nouvelle fonction Emoji Kitchen dans Gboard. Comme c’est souvent le cas avec les mises à jour de Google et Android, toutes les annonces faites hier seront disponibles au cours des semaines et des mois à venir. Certaines nécessiteront l’installation d’une version bêta de l’application avant que vous puissiez accéder aux fonctionnalités.

publicité

Quoi de neuf avec Gboard ?

Gboard, par exemple, disposera d’une nouvelle fonction d’émoji qui vous permettra de combiner plusieurs émojis pour créer votre propre icône personnalisée.

emoji-kitchen-gif.gif

Image : Google

Comme vous pouvez le voir dans l’image animée, chaque fois que vous ajoutez plus d’un émoji à un message, vous verrez une option pour les combiner. Cela mène à des choses comme un bonhomme de neige qui rit, puis qui pleure. C’est une variante unique et amusante de quelque chose que les gens utilisent très souvent. Vous trouverez cette mise à jour dans l’application Gboard dans les semaines à venir, ou vous pouvez essayer la version bêta de l’application.

Quoi de neuf avec Google Maps ?

Google Maps se dote d’un nouvel onglet “Go” qui permet de sauvegarder les lieux que vous visitez fréquemment, comme une épicerie ou votre bureau (en supposant que vous vous y rendiez toujours). L’onglet “Go” vous indique en direct les conditions de circulation, l’heure d’arrivée prévue et d’autres informations importantes sans que vous ayez à le demander explicitement. Le nouvel onglet devrait apparaître sur Android et iOS dans les semaines à venir.

Quoi de neuf avec l’assistant vocal ?

L’assistant vocal permet aux personnes handicapées de contrôler leur téléphone en n’utilisant que leur voix. Et la mise à jour de jeudi, qui est actuellement disponible en version bêta, vous permettra d’utiliser les noms des boutons (Ex., “bouton retour”) lorsque vous donnez des commandes à votre téléphone. Cette fonction était déjà disponible sur les appareils Android 11, mais la mise à jour l’étend à Android 6 et au-delà.

Quoi de neuf avec Android Auto ?

 Android Auto sera déployé dans d’autres pays, 36 pour être exact, au cours des prochains mois. Il n’y a pas de liste précise de pays disponible pour le moment.

Quoi de neuf avec la fonction Nearby Share ?

La fonction “Nearby Share” d’Android, qui ressemble beaucoup à la fonction AirDrop d’Apple, qui vous permet de partager directement des fichiers, des liens et des photos avec des personnes proches de vous, pourra partager des applications depuis le Play Store. Il s’agit d’une petite mise à jour d’un outil très utile.

Quoi de neuf avec Google Play Books ?

Google Play Books utilisera des narrateurs en voix de synthèse pour que les livres sans version audio puissent être écoutés, “ce qui signifie que vous aurez plus de titres audio à choisir sur la boutique Play” mentionne Google. L’outil de création de livres audio auto-narrés est actuellement en phase bêta, mais il sera déployé auprès de tous les éditeurs au début de 2021, aux États-Unis et au Royaume-Uni pour l’instant). 

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: