NIO dévoile l’ET7, un nouvelle berline électrique dotée d’une batterie impressionnante

Spread the love
  • Yum

Le constructeur automobile NIO avait annoncé qu’il profiterait du 9 janvier pour lever le voile sur d’importantes nouveautés, cela a bel et bien été le cas. La société chinoise a présenté l’ET7, un nouveau véhicule électrique qui présente quelques spécificités séduisantes.

Difficile de ne pas comparer la NIO ET7 avec la Tesla Model S, d’abord parce que la voiture électrique du constructeur chinoise se positionne aussi comme une berline. D’autre part, l’entreprise a également connu une croissance rapide sur le marché, elle compte bien s’étendre hors du territoire dans les années à venir.

Une autonomie jusqu’à 1 000 kilomètres ?

C’est du côté de l’autonomie que l’ET7 présentée par NIO fait fort. La société annonce une batterie dont la capacité peut atteindre 150 kWh, ce qui veut dire que l’autonomie pourrait aller jusqu’à 1 000 km sur le cycle NEDC. Attention, il faut toutefois prendre à considération le fait que celui-ci n’est pas souvent représentatif de la conduite réelle. Par contre, il est possible que la voiture électrique passe le cap des 800 km avec une seule charge, c’est bien ce point qui pourrait permettre une concurrence directe avec Tesla. Sinon, il existe deux autres packs respectifs de 70 kWh (500 km) et 100 kWh (700 km).

Lors de la présentation, NIO a indiqué que les batteries étaient en charge de l’alimentation de deux moteurs. Le premier est un moteur à induction installé à l’arrière, il assure une puissance de 300 kW. Le second moteur est installé à l’avant pour offrir une puissance de 180 kW. La puissance globale de l’ET7 est donc de 480 kW pour un couple maximal de 850 Nm.

Le véhicule revendique un passage de 0 à 100 km en 3,9 secondes contre 2,5 secondes pour la Tesla Model S, comme indiqué sur le site web officiel du constructeur américain.

Comme indiqué par le média spécialisé Electrek, NIO prévoit d’adopter une approche assez similaire à celle de Tesla en matière de conduite autonome. Le constructeur chinois prévoit effectivement de proposer des fonctionnalités dédiées à ce type de conduite sous forme d’abonnement tandis qu’il proposera aussi des options dédiées à la sécurité.

Côté tarif, les prix de la NIO ET7 commencent à 448 000 yuans pour la version 70 kWh, soit environ 56 000 euros. La version en 100 kWh est à 506 000 yuans, ce qui représente environ 63 700 euros. Les livraisons débuteront au début de l’année 2022, la Chine sera le premier marché de la firme, mais elle compte également s’étendre en Europe.

Leave a Reply

%d bloggers like this: