Nintendo prévoit de racheter Next Level Games, le studio à l’origine de Luigi’s Mansion 3

Spread the love
  • Yum

Vous vous souvenez de Luigi’s Mansion 3 ? Et bien ce jeu, au cas où vous ne le saviez pas, a été développé non pas par Nintendo, mais par le studio canadien Next Level Games. Ce studio qui a travaillé sur d’autres franchises majeures détenues par la société nipponne, si bien que les deux compagnies semblent de plus en plus proches.

Justement, à force de rapprochements, Nintendo envisagerait d’acquérir le studio canadien. Ce rachat permettrait à Nintendo de sécuriser ses ressources de développement en y gardant la main mise dessus. Next Level Games basé à Vancouver, a su faire ses preuves depuis des années auprès de Nintendo en oeuvrant sur des franchises disponibles sur GameCub, Wii, et DS, mais aussi plus récemment en étant derrière les deux derniers Luigi’s Mansion.

Luigi’s Mansion 3 est l’un des jeux les plus poussés sur Switch que ce soit sur le côté technique que de la physique. Nintendo a décidé d’accélérer le processus de rachat, et la société canadienne devrait sans plus tarder rejoindre les rangs du géant nippon.

Un rachat prévu pour le printemps prochain.

Selon les premières informations, la transaction devrait être effectuée le 1er mars prochain. Impossible d’en savoir plus su le montant de ce rachat, mais nous savons que Nintendo souhaite acquérir 100% des actions de Next Level Games, en expliquant que l’impact financier devrait être minime pour le géant du jeu vidéo.

Nintendo, qui continue de connaître un immense succès grâce à sa console Switch. Cette console a notamment été très recherchée lors des premières mesures de confinements, jusqu’à devenir quasi introuvable tant la demande dépassait l’offre. Il y a quelques jours, la Nintendo Switch affichait un nouveau record très parlant en dépassant la NES au classement des meilleures ventes. Il faut dire que l’année 2020 a été particulièrement propice au jeu vidéo. De plus, le jeu Animal Crossing: New Horizons a largement propulsé le nombre de ventes puisqu’il n’est disponible que sur Switch et qu’il a déjà été vendu à plus de 26 millions d’exemplaires.

Leave a Reply

%d bloggers like this: