Nintendo prépare déjà sa prochaine console après la Switch

Spread the love
  • Yum

La Nintendo Switch est sans conteste l’un des plus gros succès de ces dernières années, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou plus largement dans la Tech. Avec près de 80 millions de consoles écoulées en moins de quatre ans, autant dire que la domination de Big N est sans appel.

Pourtant, la firme ne compte pas se reposer sur ses acquis. La remplaçante de la Switch est déjà dans les cartons et en cours de développement. En mars 2021, la dernière née de Nintendo fêtera ses quatre ans et sera déjà, selon le PDG de la firme, à la moitié de son cycle de vie. La nouvelle console devrait donc arriver pour 2024 ou 2025.

Nintendo : La remplaçante de la Switch en cours de conception

Nintendo Switch Puce Tegra 2

© Wallpaper Access

Quand il s’agit de la Switch, on a un peu de mal à imaginer le futur de Nintendo. Comment parvenir à faire mieux que cette console qui semble se diriger tout droit vers le record sacré de la console la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo ? Pourtant, Big N est bien au travail et c’est le PDG Shuntaro Furukawa qui le confirme dans un entretien accordé au site japonais The Nikkei.

Le cycle de vie peut encore être prolongé. (…) Je n’ai pas du tout décidé en quelle année elle sortira. Cependant, nous faisons toujours de la R&D [de recherche et développement]. Les équipes de développement matériel et logiciel travaillent en étroite collaboration dans le même département pour réfléchir à de nouvelles propositions de divertissement. L’idée est de fabriquer un matériel unique, nous devons faire diverses préparations pendant plusieurs années […] Le facteur décisif pour la commercialisation finale est : pouvons-nous créer une nouvelle expérience ?

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

Nintendo est donc à la phase de recherche et développement pour trouver un produit de divertissement unique afin de créer une nouvelle expérience. Cela ne sera pas une mince affaire.

En attendant, de nombreux analystes s’accordent à dire qu’une « Switch Pro » est sans doute en préparation. Un modèle plus puissant, permettant de prolonger le cycle de vie de la console tout en proposant de nouvelles expériences de jeux aux joueurs.

Nintendo Switch Lite

Leave a Reply

%d bloggers like this: