Nintendo lunette AR : une conception inspirée d’un ancien produit

Spread the love
  • Yum

Un designer a réimaginé la technologie du Virtual Boy des années 90 afin de l’adapter sur une conception plus moderne, donnant naissance aux lunettes AR Nintendo Joy-Glasses.

Qui se souvient du Virtual Boy des années 90 ? La première expérience de jeu en trois dimensions et immersive qui était “si avancée”, qu’elle ne pouvait pas être visionnée sur la télévision conventionnelle ou les écrans LCD. Malheureusement, ce pionnier de la console de jeu VR était en avance sur son temps et Nintendo a dû l’abandonner.

Nintendo Switch Joy-Glasses : un projet prometteur en lunette AR

Aujourd’hui, le Virtual Boy est considéré comme un échec dans la longue liste des succès innovants de Nintendo, mais sa conception est toujours aussi attrayante pour les concepteurs. James Tsai, un designer basé à Los Angeles, a mis sa créativité au service du Virtual Boy et lui a donné une mise au point moderne.

Suivant les tendances actuelles en matière d’esthétique rétro et de mobilité de jeu, Tsai a réimaginé l’expérience du VR de Nintendo avec les Nintendo Switch Joy-Glasses. Tsai a reconnu l’attribution hybride de la Nintendo Switch qui lui permet de se transformer d’une tablette de jeu portable en une console de jeu vidéo branchée sur la télévision.

“En exploitant avec succès la nostalgie des années 1990, Pokémon Go attire des millions de Millennials… Profitant de ce battage médiatique rétro, il est temps de remodeler la technologie existante et de créer quelque chose d’unique pour se connecter aux générations plus récentes”, a déclaré James Tsai.

Des caractéristiques et fonctionnalités innovantes

Profitant de l’hybridité de la Switch, les Joy-Glasses de Tsai projettent les jeux soit sur l’écran du casque intégré, soit sur des moniteurs externes comme les écrans de télévision ou d’ordinateur.

Les verres de transition s’adaptent également aux changements de lumière lorsque les joueurs passent de l’affichage du casque au jeu sur moniteur externe. Les Joy-Glasses intègrent la réalité augmentée et le double gameplay afin que plusieurs utilisateurs puissent profiter ensemble d’une expérience de jeu améliorée.

Les lunettes sont également équipées d’un haut-parleur intégré et d’un système audio à oreille ouverte, vous permettant de vous connecter et de communiquer avec d’autres utilisateurs de Joy-Glasses. Cette intégration de chats vocaux et de connectivité sociale fait le lien entre les fonctions de réalité augmentée du produit et la réalité du joueur, offrant une interactivité à plusieurs niveaux. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: