Nintendo annonce la disparition de Netflix sur deux de ses consoles

Spread the love
  • Yum

Netflix est indéniablement le service de streaming vidéo le plus populaire au monde. Et pour cause, vous pouvez regarder Netflix sur une multitude de supports. Même l’écran d’une Tesla est compatible avec la plateforme. Récemment, Netflix a ajouté un nouveau support à cette longue liste puisque vous pouvez d’or et déjà profité de votre série préférée sur le dernier Amazon Echo Show.

Néanmoins, si Netflix cherche à conquérir de plus en plus de supports pour être davantage présent dans votre quotidien, le géant américain commence également à supprimer quelques supports désuets. C’est notamment ce qui est en train de se passer avec deux consoles conçues par Nintendo.

Le coup de grâce pour la Wii U.

Vous vous souvenez de la Wii U, pour votre défense, ce fut un véritable échec commercial, qui heureusement a été comblé par l’immense succès de la Switch. S’il est difficile à croire que certaines personnes allument et jouent à la Wii U en 2021, il est encore plus difficile d’imaginer quelqu’un utilisant cette console pour regarder Netflix. Ceci, Nintendo et Netflix l’ont parfaitement compris, et la firme nipponne a prévenu ses utilisateurs depuis un bon moment pour les avertir que l’application Netflix ne serait plus disponible à partir du 31 décembre 2020, sur la Wii U.

Cela signifie que si vous êtes encore en possession d’une Wii U, vous ne pouvez “malheureusement” plus regarder Netflix via votre console. Ce n’est pas tout, Nintendo explique que cette annonce est également valable pour la 3DS. Il faut dire que le géant nippon a littéralement abandonné cette console portable en septembre dernier, 10 ans après l’avoir commercialisé pour la première fois. En proposant la Nintendo Switch, la société est parvenue à créer une console hybride ultra appréciée du grand public.

Toutefois, si Netflix quitte officiellement la Wii U et la 3DS, la plateforme SVOD n’est toujours pas accessible depuis la Switch. Espérons désormais que Nintendo intègre Netflix sur Switch.

Voici la déclaration officielle de Nintendo : “À partir du 31 décembre 2020, l’application Netflix ne sera plus disponible pour les nouveaux utilisateurs à télécharger sur Nintendo eShop sur la console Wii U ou la famille de systèmes Nintendo 3DS. Pendant ce temps, il sera possible pour les utilisateurs existants de télécharger à nouveau ces applications. Le service pour les utilisateurs existants se poursuivra jusqu’au 30 juin 2021. Merci à tous ceux qui ont apprécié Netflix sur ces plateformes au fil des ans.”

4.3 / 5

10,8 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: