C’est demain le 6 novembre qu’AMD devrait lever le voile sur ses nouveaux processeurs sous architecture Zen 2. AMD mise énormément sur ces processeurs en particulier, puisque la marque profite de circonstances exceptionnelles : le fondeur est le premier du marché à proposer des CPU gravés en 7 nm et son principal concurrent, Intel ne propose encore pas de puces en 10 nm.

AMD Epyc Computex

AMD n’entre pas dans les détails, mais la présentation concernera avant tout l’architecture en général et quelques modèles de CPU principalement dédiés aux datacenters et aux professionnels. AMD avait déjà précisé que le 7 nm serait en propriété dédiée aux professionnels, notamment avec la nouvelle génération de processeurs Epyc.

Il ne faudra donc pas s’attendre à une présentation de produits dédiés au grand public pour l’instant, une annonce plus importante devrait se tenir à cet effet mi 2019. Reste qu’une partie des technologies présentées demain seront vraisemblablement adaptées vers les versions grand public, nous devrions donc pouvoir nous faire une idée de ce que prépare AMD pour l’année prochaine.