Netflix teste un nouveau flux vertical de vidéos humoristiques sur iPhone et iPad – Business Insider

Spread the love
  • Yum

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité vidéo en format vertical appelée “Fast Laughs” à travers les États-Unis et le Royaume-Uni, a relaté TechCrunch jeudi. Fast Laughs fournit aux abonnés de la plateforme un flux de clips de 15 à 45 secondes tirés d’émissions, de films et de comédies de Netflix. Lorsque les utilisateurs visionnent un extrait, ils peuvent sauvegarder l’émission ou le film complet pour les regarder plus tard.

“Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer nos services. De nombreux abonnés aiment la comédie, donc nous avons pensé que ce serait une manière de les aider à découvrir de nouveaux spectacles et à apprécier des scènes classiques”, a confié Netflix à Business Insider.

A lire aussi- 20 films cultes à voir sur Netflix

Ce concept est nouveau pour le service de streaming, qui permet généralement à ses utilisateurs d’accéder à des émissions de télévision et des films de longue durée. Mais les réseaux sociaux comme TikTok ont déjà montré la puissance de ce format de courtes vidéos verticales. La plateforme compte plus de 690 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, selon Business Insider. Et d’autres géants des réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat et Facebook, ont également développé leurs propres flux vidéo.

Mais contrairement à de nombreuses plateformes similaires, où l’engagement se traduit par des revenus publicitaires, Netflix a un objectif différent pour le déploiement de son service : aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles émissions à regarder.

Actuellement, Fast Laughs n’est disponible que pour certains utilisateurs adultes, surtout ceux qui n’ont pas de contrôle parental et regardent Netflix depuis un Iphone ou un Ipad. La nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test et pourrait ne jamais voir le jour si elle ne fait pas l’unanimité.

“Nous testons le service dans différents pays et sur différentes périodes et ne le rendrons disponible à grande échelle que si les gens le trouvent utile”, a déclaré Netflix à Business Insider.

Version originale: Isabella Jibilian/Business Insider

A lire aussi- Netflix prépare une série sur l’incendie de Notre-Dame

Leave a Reply

%d bloggers like this: