Netflix, MGM… les studios s’emballent pour l’affaire GameStop

Spread the love
  • Yum

L’affaire GameStop est par nature très complexe voire tentaculaire, mais elle suscite aussi une vraie passion et un engouement populaire indéniable. Si vous souhaitez mieux comprendre les différents éléments en jeu, vous pouvez retrouver notre analyse très complète à ce sujet.

L’histoire est certes un peu plus compliquée qu’une opposition frontale entre des petits investisseurs de Reddit et des hedge funds milliardaires mais c’est ainsi que le grand public la retient. Ce côté David contre Goliath et revanche des petits contre les gros a donc tout pour séduire à Hollywood et on n’est donc pas surpris d’apprendre que Netflix serait en pourparlers pour une adaptation cinématographique de cette histoire.

La MGM va elle aussi traiter cette saga

Selon Deadline, ce projet impliquerait Mark Boal au scénario. On a déjà pu le voir à l’œuvre sur le long-métrage Zero Dark Thirty qui raconte la traque d’Oussama ben Laden. Il a donc montré un vrai talent pour décrire minutieusement des événements historiques, tout en rendant le contenu divertissant et très prenant. Dans le rôle principal, on pourrait retrouver Noah Centineo (The Perfect Date).

Le film serait dédié à l’affaire GameStop mais pas seulement à en croire le média américain. Ainsi, il chercherait à montrer comment les réseaux sociaux ont tendance à bousculer les ordres établis en matière économique et politique. Il se concentrerait donc aussi sur le sujet de la désinformation électorale et notamment les événements qui ont suivi la présidentielle américaine de 2020, jusqu’à l’invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump le 6 janvier dernier.

Dans cette frénésie des adaptations, le projet de la plateforme de streaming n’est pas le seul en course. On a ainsi appris que le studio MGM a acquis les droits d’adaptation du livre The Antisocial Network de Ben Mezrich qui portera sur cette affaire. La production devrait être confiée à Cameron et Tyler Winklevos.

4.3 / 5

11,0 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: