Netflix : l’audio spatial arrive pour les iPhone et les iPad – Le Café du Geek

Spread the love
  • Yum

Le géant du streaming vidéo Netflix vient de rendre son application iPhone et iPad compatible avec l’Audio spatial. Désormais, ces appareils supportent la technologie de son 3D d’Apple pour profiter de leurs films et séries préférés.

L’audio spatial débarque sur Netflix

Netflix a pris la décision d’augmenter ses tarifs en France, mais les propriétaires d’AirPods Pro ou AirPods Max pourront se consoler. En effet, Netflix vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité.

La fonctionnalité Audio Spatial d’Apple permet de s’immerger totalement dans la musique que l’on écoute ou les vidéos que l’on regarde. Désormais, Netflix la supporte… même si elle a pris le temps pour le faire. Le roi de la SVOD a confirmé que l’audio spatial était en cours déploiement sur les applications pour iPhone et iPad. La prise en charge de cette fonctionnalité était attendue depuis plusieurs mois, mais Netflix a pris son temps. L’information a été confirmée par un porte-parole au site 9to5Mac.

audio-spatial-netflix

La technologie Audio spatial d’Apple emploie le format Dolby Atmos. Mais ce n’est pas tout, car Apple lui ajoute une seconde composante : le suivi des mouvements de la tête. Si le son 3D Atmos fonctionne théoriquement avec n’importe quel casque, le suivi de la tête de l’utilisateur est pour le moment réservé aux AirPods Pro et Max.

Une fonction en cours de déploiement

L’option est activée automatiquement sur les appareils compatibles (pour les clients Netflix ayant un forfait Ultra HD). Son bon fonctionnement peut être vérifié via le réglage du volume du centre de contrôle de votre smartphone ou tablette. Assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de l’application Netflix. 

spatial-audio-netflix

Prévu pour l’automne prochain, iOS 15 devrait dans tous les cas élargir la prise en charge des applications compatibles avec cette fonctionnalité. Le prochain système d’exploitation mobile d’Apple sera en effet en mesure de « convertir » une source audio stéréo en source multicanal. Ainsi, l’utilisateur pourra profiter de l’Audio Spatial, bien que le contenu soit incompatible.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Netflix vient d’augmenter le prix de ses abonnements en France !

Tags

Airpods Pro Apple audio spatial netflix streaming

Leave a Reply

%d bloggers like this: