Netflix déploie une mise à jour qui permet de profiter d’une qualité sonore “studio” sur Android

Spread the love
  • Yum

Soyons clairs, 2020 a été catastrophique sur de nombreux points, mais le secteur du streaming vidéo a littéralement survolé cette crise sanitaire en réalisant une année exceptionnelle. Netflix, leader incontesté dans ce domaine, a toutefois dû redoubler d’efforts face à une concurrence toujours plus agressive. Pour ce faire, le géant américain propose toujours plus de contenus originaux. En 2021, Netflix prévoit de présenter au moins un nouveau film par semaine. De plus, la plateforme enchaîne les séries à succès comme on a pu dernièrement le voir avec la production française Lupin.

Une expérience utilisateur irréprochable

En parallèle à cette stratégie de contenu, Netflix cherche également à proposer une expérience utilisateur toujours plus poussée en ajoutant ou optimisant des fonctionnalités afin que le public soit conquis par l’expérience Netflix. Dès à présent, la plateforme SVOD a mis à jour son application Android afin de proposer une qualité audio optimisée. Netflix évoque une “qualité studio”. Désormais l’application Android diffuse un son en xHE-AAC.

Pour faire simple, cette fonctionnalité est capable d’adapter les changements de volumes en fonction des contenus que vous visionnez (lorsque vous passez d’un film d’action épique, à un film romantique très calme par exemple), ou encore de comprendre facilement les dialogues rien qu’à travers les haut-parleurs d’un smartphone. Cette mise à jour est compatible avec les smartphones qui embarquent au moins la version Android 9 Pie. Cette période de couvre-feu sur fond de rumeur d’un reconfinement, n’est pas propice à profiter de cette mise à jour. Vous visionnez certainement vos contenus préférés depuis votre télévision ou votre ordinateur. Mais vous apprécierez certainement cette nouvelle fonctionnalité au fond de votre lit, loin de vos écouteurs.

Néanmoins, Netflix serait en train de préparer une surprise un peu moins réjouissante pour ses abonnés. Alors que la plateforme annonçait avoir passé un cap important dans ses objectifs de croissance, il se pourrait que l’année 2021 soit l’occasion pour Netflix d’augmenter ses tarifs.

4.3 / 5

10,9 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: