Neige et verglas: quatre départements placés en vigilance rouge – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Météo France a placé quatre départements de l’Ouest et du Centre en vigilance rouge en raison de la neige et du verglas.

Quatre départements de l’Ouest et du Centre de la France ont été placés en vigilance rouge par Météo France, ce jeudi soir, en raison du risque de neige et verglas. Sont concernés les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de l’Indre.

Des pluies verglaçantes sont attendues en deuxième partie de la nuit de jeudi à vendredi et elles pourraient durer jusqu’à la mi-journée de vendredi. Selon nos informations, cette vigilance a été déclenchée car Météo France prévoit un épisode de verglas très important, et généralisé dans l’ensemble de ces départements.

Par ailleurs, 35 départements restent en vigilance orange pour “neige et verglas”, “grand froid” ou encore “crues”.

Dans le détail, 19 départements sont en vigilance orange pour neige et verglas. Il s’agit du Finistère,des Côtes-d’Armor, du Morbihan, de la Loire-Atlantique, de l’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, de la Creuse, du Cher, du Puy-de-Dôme, de la Loire, de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de l’Allier, et de l’Ardèche.

13 départements de l’Est sont sous surveillance en raison des températures: le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Doubs, la Haute-Soâne, le Territoire de Belfort, la Côte-d’Or, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Marne, la Yonne et l’Aube.

Enfin, les cours d’eau de la Somme, la Marne et la Charente sont concernés par le risque de crues.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: