Neige en Ile-de-France: la préfecture appelle les Franciliens à décaler leurs déplacements – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Face aux risques de neige, la préfecture de police de Paris a activé le niveau 2 du Plan neige et verglas permettant une forte mobilisation de ses services et un traitement préventif des chaussées.

De la neige est attendue samedi en Ile-de-France. La préfecture de police appelle donc les Franciliens à “reporter leurs déplacements routiers” et “à faire preuve de la plus grande vigilance s’ils doivent impérativement prendre la route”, en raison de conditions de circulation pouvant se dégrader très vite.

La préfecture de police a également activé le niveau 2 du Plan neige et verglas “permettant une forte mobilisation de ses services et un traitement préventif des chaussées”.

Météo France a placé les régions Ile-de-France et des Hauts-de-France en vigilance orange en raison des risques de neige et verglas. Au total, 13 départements sont concernés par cette vigilance.

Il s’agit du Pas-de-Calais, la Somme, le Nord, l’Aine, l’Oise, la Seine-et-Marne, le Val-d’Oise, Paris, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine.

Clément Boutin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: