nDreams donne naissance à un nouveau studio baptisé nDreams Studio Orbital

Spread the love
  • Yum

nDreams vient de dévoiler un deuxième studio de développement de réalité virtuelle qu’il a baptisé nDreams Studio Orbital. Contrairement à lui, celui-ci sera plutôt axé sur les jeux VR de service en direct. Après ses titres VR à succès, à l’instar de l’exclusivité Oculus Phantom : Covert Ops, le studio compte donc percer davantage dans l’univers de la VR. Pour rappel, il prépare également en ce moment un jeu de tir en VR exclusif PlayStation VR, Fracked.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore assez nDreams, il s’agit d’un développeur britannique basé à Farnborough, au Royaume-Uni. Il a vu le jour en 2006. Depuis le lancement des premiers kits de développement Oculus Rift (DK1) en 2013, il s’est axé sur le développement de réalité virtuelle. Parmi ses premiers grands projets, on comptait The Assembly, Perfect, Bloody Zombies et Shooty Fruity. Il faut dire qu’il s’est surtout orienté vers des expériences en solo. Toutefois, on sait maintenant que nDreams ouvre un nouveau studio baptisé nDreams Studio Orbital, qui développera plutôt des jeux VR de service en direct.

nDreams Studio Orbital

nDreams Studio Orbital : Chris White à la tête du studio

Selon nDreams, nDreams Studio Orbital sera dirigé par Chris White. Ce dernier faisait partie de l’équipe derrière FitXR, le jeu VR de fitness exclusif au Quest d’Oculus. Pour rappel, ce titre VR est passé à un système d’abonnement depuis quelques semaines.

White a aussi déjà travaillé sur d’autres projets auparavant. Parmi ceux-ci, il y a The Sims Social (Electronic Arts), Transformers : Earth Wars et Samurai Siege (Space Ape Games) ainsi que Project Gotham (Glu Mobile).

D’après le patron du nouveau studio de nDreams, il existe déjà pas mal de jeux VR géniaux. Malgré cela, il y a encore tant à découvrir, notamment autour des expériences qui engagent les joueurs pendant des années, c’est-à-dire les jeux VR de service en direct. Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il a hâte de commencer à constituer son équipe et à proposer des expériences incroyables aux joueurs VR.

Aucun projet révélé pour le moment

Pour le moment, nDreams Studio Orbital n’a encore dévoilé aucun projet. Il n’a pas non plus révélé dans quelle direction il compte aller pour percer dans le domaine des jeux VR de service en direct.

En tout cas, il est fort probable que ses œuvres seront très différentes de celles de nDreams.

Leave a Reply

%d bloggers like this: