Natation : Swim Smooth lance un correcteur de mouvements avec l’Apple Watch

Spread the love
  • Yum

En natation on peut améliorer sa nage avec les conseils d’un entraineur ou tenter de le faire soi-même avec la complicité d’une app sur son Apple Watch. C’est ce pari qu’entend tenir la nouvelle version de Swim Smooth avec une fonction encore exclusive pour la montre d’Apple.

Baptisée “Stroke Insights”, cette fonction va analyser vos mouvements pendant pendant une séance de nage et afficher très visuellement les positions de vos mains, poignets et bras.

Il s’en suit des conseils pour mieux placer les membres dans l’eau pendant six phases de chaque mouvement, afin de gagner en puissance tout en améliorant son rendement. Ce sont des conseils, qui en temps normal, seraient dispensés par un entraineur mais que l’app essaie de remplacer, dans une certaine mesure du moins.

Toute la partie analyse se fait sur l’Apple Watch (cette fonction marche à partir des Series 2), grâce à ses gyromètre et accéléromètre, puis c’est en sortie bassin, avec l’app sur l’iPhone, qu’on passera en revue la synthèse des résultats.

L’éditeur explique que l’app watchOS peut enregistrer ces informations de mouvements pendant 90 minutes. L’analyse se déroule uniquement sur le poignet qui porte la montre. Pour avoir un bilan sur les deux bras, il suffit de nager avec la montre tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, la détection du changement de poignet se faisant automatiquement.

Cette fonction fait partie de l’offre payante de Swim Smooth (l’équivalent de 10,83 € par mois pour l’abonnement annuel ou 14,49 € pour un abonnement mensuel), on peut la tester gratuitement sur 3 sessions de nage.

Les plus curieux pourront avoir plus de détails chez the5krunner qui a testé cet entraineur virtuel.

Leave a Reply

%d bloggers like this: