Narbonne (Aude) : important feu de forêt, 200 hectares brûlés, trois domaines et un camping évacués – Centre Presse Aveyron

Spread the love
  • Yum

Un incendie a brûlé 200 hectares dans le massif de la Clape ce samedi en fin d’après-midi. 170 personnes ont été évacuées. Des moyens aériens sont mobilisés. La route de Narbonne-Plage est fermée à la circulation. 
 

Un incendie de végétation s’est déclaré peu après midi ce samedi, dans la Clape, près de l’Hospitalet, non loin de Narbonne dans l’Aude. Le feu s’est répandu rapidement en direction de Gruissan, dans une zone de végétation basse, et très sèche, composée de broussailles et de pins. À 17 h, On estimait les dégâts sur le massif de la Clape à 200 hectares de brûlés sur Narbonne et Narbonne-Plage. 

Selon L’Indépendant, le feu était toujours en cours à 19 heures. Le service d’Incendie et de Secours a envoyé de très gros moyens pour circonscrire les flammes. 250 sapeurs pompiers luttent à l’heure actuelle contre ce gros  incendie de  début de la saison estivale, soit l’équivalent de12 groupes incendie. Des renforts sont attendus : 120 pompiers en colonnes extra-départementales sont appelés à la rescousse : venus du 31, 34, du 09, du 13, du 66. 

Les secours maintenaient leur appel à ne pas se rendre dans la zone.

Leave a Reply

%d bloggers like this: