En ce moment sur Nintendo Switch, un dataminer peut en cacher un autre. Les petits fouineurs se bousculent en effet dans les entrailles de l’eShop pour trouver traces d’autres consoles dans son code source et fichiers JSON. Justement, il semblerait que l’ADN de la Nintendo 64, Game Boy et Nintendo DS se trouvent déjà là…

▶ à lire aussi :  Nintendo Switch Online dissimule l’émulateur de la NES Classic Mini… bientôt la SNES au programme ?

Le mois dernier, nous vous parlions de la découverte faite par OatmealDome. Le dataminer dévoilait en effet quelques détails intéressants concernant les applications du Nintendo Switch Online NES et Famicom, découvrant ainsi la preuve d’une volonté de Big N d’apporter bientôt une application SNES sur la Switch.

Aujourd’hui, c’est le dataminer KevDoy qui publie les fruits de son analyse : dans un tweet, il annonce avoir ausculté les fichiers JSON du Nintendo Switch eShop et être en mesure de prouver que les plateformes suivantes seront prochainement au menu : NES, SNES, Game Boy Color, Game Boy Color, Nintendo 64, Game Boy Advance, Nintendo DS

Pour le moment, rien n’a été confirmé et certains indiquent avoir trouvé la même liste en regardant le fichier JSON 3ds. Seulement, la présence de ces entrées laissent bien entrevoir de quelle façon Nintendo envisage d’utiliser son patrimoine à l’avenir… reste à savoir sous quelle forme. Car avec la sortie du Nintendo Switch Online et la déclaration de Nintendo qui indique « qu’il n’est pas prévu pour le moment de porter les jeux classiques sous la bannière de la Console Virtuelle » on reste franchement dans l’expectative.

article lu 156 fois, 0 partages