MSI vient de présenter cette semaine de nouveaux PC pour gamers, les Trident X, des tours plutôt fines qui font penser aux consoles de salon actuelles. Mais à l’intérieur, nous retrouvons bien une configuration d’ordinateur, avec ici la présence des nouvelles cartes graphiques NVIDIA, les GeForce RTX, dont la 2080 Ti, et d’un processeur Intel Core i9-9900 K dernière génération pour le meilleur modèle.

Visuellement, les Trident X ressemblent aux précédents modèles, avec un châssis de 10 litres, de quoi accueillir une alimentation SFX, mais nous avons ici droit à un panneau latéral en verre trempé qui permet d’accéder facilement aux composants pour changer le CPU, la RAM ou les disques durs si besoin. Et pour transformer votre bureau en sapin de Noël, le ventirad est équipé de LED RGB qui sont visibles au travers du panneau et le rétroéclaraige déjà présent sur le Trident 3 Arctic fait son retour avec trois bandes lumineuses sur le châssis. Afin d’éviter au maximum la chauffe, le panneau latéral (de l’autre côté de la partie en verre) est en métal mesh, tandis que MSI a installé son système Silent Storm Cooling pour une meilleure circulation de l’air.

MSI TridentX

Le constructeur n’a pas dévoilé de date de lancement concernant ces Trident X, qui vont sans aucun doute coûter bonbon.

TEST – MSI Trident : la taille d’une grosse console de salon, la puissance d’un vrai PC


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC – Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J’aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton