La gamme de boitier MSI s’enrichit avec la présentation de la famille des MPG SEKIRA 500, Elle vise les « User-Friendly » au travers de solution au design soigné.

Après MPG Gungnir, MSI complète son offre en boîtier gaming, avec l’annonce des MPG Sekira 500. Le constructeur présente trois références à savoir les MPG Sekira 500G, MPG Sekira 500X et MPG Sekira 500P. Ils sont tous inspirés de la légendaire hache de Péroun, dieu slave de l’orage et du tonnerre.

Boitiers MSI MPG Sekira 500 Series

Le design repose sur des lignes acérées et épurées autour d’une cassure RGB asymétrique placée sur la partie avant. Elle concerne le modèle Sekira 500X en symbolisant le coup de hache donné par Péroun pour anéantir ses ennemis.

Boitiers MSI Boitiers MSI MPG Sekira 500 Series

Le boitier propose un châssis en acier accompagné d’un panneau latéral en verre trempé monté sur charnière. L’ouverture est ainsi de type porte. Elle permet un accès rapidement aux composants de la configuration.

Boitier MPG Sekira 500X, détails

L’équipement comprend plusieurs ventilateurs à rétroéclairage LED RGB préinstallés ainsi qu’un hub permettant de connecter jusqu’à 8 bandes LED RGB adressables. Le refroidissement pend en charge un radiateur de Watercooling jusqu’à du 360.

La connectique comprend un bouton LED permettant de transférer la personnalisation au soft d’une carte mère Mystic Light (seulement sur le MPG SEKIRA 500X).

Boitiers MSI MPG Sekira 500 Series

MSI n’entre pas encore dans les détails. Nous savons que plusieurs paniers à disque dur sont de la partie ainsi que la possibilité de monter une carte graphique à la verticale. Cette gamme sera disponible en France à partir du troisième trimestre à des tarifs non précisés.