Mozilla VPN : lancement imminent en France ?

Spread the love
  • Yum

Aujourd’hui, la fondation Mozilla fait partie des organisations qui défendent le droit à la vie privée et qui s’opposent aux politiques des sociétés telles que Google ou Facebook. Aussi, dans la conception de ses offres, la fondation tient toujours compte de cette position par rapport à la confidentialité.

D’autre part, afin d’être indépendante, l’organisation se penche sur les services payants. Et parmi ceux qui sont développés, il y a Mozilla VPN. Il existe déjà de nombreux VPN gratuits ou payants sur le marché. Cependant, celui de la fondation pourrait se distinguer grâce à ses engagements en matière de confidentialité.

Un VPN payant et sans logs proposé par Mozilla

Après avoir fait ses débuts en tant qu’extension pour les navigateurs, Mozilla VPN est aujourd’hui disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation (Windows 10, macOS, Linux, Android, iOS). Le service est payant et adopte une politique sans logs.

Néanmoins, pour le moment, Mozilla VPN n’est encore disponible que dans quelques pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. Mais la bonne nouvelle, c’est que la fondation s’apprêterait à lancer ce service dans d’autres pays, dont la France.

C’est ce qui est révélé par un article publié cette semaine par le site Zdnet. D’après celui-ci, la fondation préparerait un lancement en France et en Allemagne dès ce premier trimestre 2021.

Mozilla met principalement en avant la sécurité des données

En tout cas, lorsque ce service sera accessible dans l’Hexagone, il se positionnera comme l’un des principaux concurrents des services VPN les mieux sécurisés. « Un VPN du pionnier de confiance de la confidentialité sur Internet », peut-on lire sur la page web de Mozilla VPN.

Celui-ci utilise le protocole de WireGuard et les serveurs sont fournis par Mullvad, une organisation qui partage les valeurs de Mozilla en matière de confidentialité. Outre la politique sans logs, Mozilla précise que son VPN chiffre la connexion et cache l’adresse IP.

« Par rapport aux protocoles VPN existants, le code léger de WireGuard est plus facile à examiner et à auditer pour les analystes de sécurité, ce qui en fait une option plus sécurisée pour le VPN. De plus, vos activités en ligne peuvent rester anonymes, car nous ne consignons, ne suivons, ni ne partageons jamais les données de votre réseau », peut-on lire dans une FAQ.

Leave a Reply

%d bloggers like this: