Conforme à ses habitudes, Mozilla se veut très pointue en matière de confidentialité. Aussi, même si elle souligne les efforts d’Apple en la matière, elle pense qu’elle pourrait faire mieux.Et c’est dans cette optique qu’elle se penche sur l’IDFA (abréviation de « identifier for advertisers »), l’identifiant unique pour la publicité. Ce dernier permet de générer le profil de chaque utilisateur pour leur proposer les réclames ciblées se retrouvant sur l’App Store et Apple News sur iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV.

Mozilla souhaiterait que Cupertino procède à la réinitialisation de ce numéro, tous les mois et de manière automatique. Pour la fondation, cette procédure permettrait un peu moins de suivi pour les utilisateurs, sans pour autant empêcher les annonceurs d’avoir un travail. A ce jour, il est toujours possible de réinitialiser manuellement cet identifiant -via les paramètres de l’iPhone (Réglages > Confidentialité > Publicité).

Avec une certaine ironie, elle profite donc de la campagne sur l’iPhone et la confidentialité, pour ce faire, et propose même une pétition pour pousser un peu…

Source