Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie plus imposante ou un zoom optique x10.

Crédits : LetsGoDigital

Motorolo a crée la surprise en cette fin d’année 2019 en dévoilant le Motorola Razr, un reboot de son smartphone à clapet mythique des années 2000. À la fois résolument rétro et futuriste à souhait, l’appareil embarquera un écran de 6,2 pouces au format 21:9 qui se plie à la verticale. Le Razr est pour l’instant réservé au marché américain à un prix élevé de 1499 dollars.

Dernière information en date, Motorola serait en train de ressusciter les Moto Mods pour son futur smartphone à clapet. C’est en tout cas ce que laisse penser un brevet déposé auprès du WIPO (World Intellectual Property Office), l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Nos confrères du site LetsGoDigital ont comme à leur habitude exploiter les données contenus dans ce brevet pour créer plusieurs rendus potentiels.

Comme vous pouvez le voir sur les visuels ci-dessous, une pièce pourrait se loger au niveau de la charnière centrale de l’appareil pour le surélever lorsqu’il est à plat. Elle contiendrait par ailleurs un capteur photo. D’après les schémas, cette pièce pourrait être amovible afin de laisser place à d’autres modules comme un grip supplémentaire par exemple. Le document décrit également plusieurs changement au niveau de l’écran.

À lire également : One Hyper – Motorola lance un smartphone avec caméra pop-up le 3 décembre 2019

Motorola préfère opter pour deux écrans

Motorola aurait décidé d’opter pour deux écrans distincts et non un seul écran pliable, probablement pour des raisons de coût. En outre, il y aurait un écran secondaire lorsque le smartphone est plié, à l’instar de ce que propose le Samsung Galaxy Fold. Enfin, et cela paraît difficilement envisageable, le brevet souligne que le constructeur pourrait jeter son dévolu sur un design pliable horizontale, comme le Huawei Mate X et le Galaxy Fold. Ceci est mentionnée très brièvement dans le brevet, et il peut s’agir d’une idée de design qui n’est pas destinée au Motorola Razr.

Pour rappel, les Moto Mods étaient l’un des arguments de vente principaux des Moto Z, une gamme de smartphones haut de gamme de Motorola lancée en 2016. Parmi les Moto Mods les plus utiles, on retenait par exemple le HasselBlad True Zoom, un zoom optique 10x doté d’une stabilisation optique et numérique. Le Picoprojecteur Insta-Share Projector était un autre excellent Moto Mods, qui faisait office de vidéo-projecteur. Des performances convenables pour un accessoire bien trop cher à l’époque (230 €).

Source : GSMArena

rendus motorola razr

Crédits : LetsGoDigital

Leave a Reply