Source : @Motorola

Après qu’un Moto Z4 acheté sur Amazon se soit retrouvé dans une vidéo sur YouTube, on se doutait que le nouveau smartphone de Motorola n’allait pas tarder à débarquer. C’est désormais chose faite.

Officiellement annoncé par Motorola le 30 mai 2019, le Moto Z4 ne manque pas d’arguments sur le segment milieu de gamme. Au menu, on retrouve un écran OLED de 6,4 pouces, un SoC Snapdragon 675 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Côté logiciel, on retrouvera Android 9 Pie très proche du stock, et le smartphone dispose d’une batterie de 3600 mAh. Pour la partie photo, on se contentera d’un simple capteur de 48 mégapixels à l’arrière ainsi que d’un capteur de 25 mégapixels à l’avant pour les selfies. Pour finir, on retrouvera un capteur d’empreinte intégré à l’écran ainsi qu’une prise jack 3,5mm.

La prise jack fait son grand retour. Source : @Motorola

Mais tout l’intérêt du Moto Z4 réside dans ses Moto Mods, des périphériques qui permettent de donner une fonctionnalité inédite au smartphone. Exclusifs à la gamme Z de Motorola, ces modules s’attachent à l’arrière du téléphone, qui dispose d’un port dédié composé de deux PIN, et peuvent ainsi offrir au smartphone une extension de batterie, une caméra 360 degrés, une mini imprimante, un vidéo projecteur, ou même un module 5G. Dans les faits, les possibilités offertes sont infinies, et permettent de tenir à jour un smartphone longtemps après sa sortie, comme le Moto Z3 qui s’offre une comptabilité avec la 5G grâce à un Moto Mod dédié.

Source : @Motorola

Si la date de sortie et le prix européen n’ont pas encore été annoncé, le Moto Z4 sera disponible à partir du 6 juin prochain aux États-Unis au prix de 499 dollars avec le Moto Mod 360 camera offert.