Mort tragique de Victorine : quelles pistes les enquêteurs explorent-ils ? – Midi Libre

Spread the love
  • Yum

L’autopsie de Victorine, dont le corps a été repêché dans un ruisseau à Villefontaine (Isère) aura lieu ce mercredi. Pour l’heure, les enquêteurs  ne laissent rien au hasard.

Le corps sans vie de Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvé sans vie immergé dans un ruisseau lundi 28 septembre à Villefontaine (Isère) près de Lyon. La jeune femme avait disparu depuis deux jours.

Selon Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, il est encore “trop tôt pour dire à quand remonte la mort”. Les causes du décès ne sont pas non plus connues malgré un examen externe du corps par un médecin légiste. Une autopsie aura lieu ce mercredi qui devrait éclaircir cette question.

Il faut “collecter vite un maximum de traces”

En attendant, les enquêteurs sont encore nombreux sur place. Les gendarmes ont été rejoints par les enquêteurs de Grenoble et une équipe cynophile. Ils tentent de “collecter vite le maximum de traces” a expliqué à BFMTV François Daoust, ancien chef de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, car “le dépérissement des preuves avec la météo risque de s’accélérer”. 

Le corps de Victorine DARTOIS, 18 ans, a été retrouvé à proximité de l’étang de St Bonnet (38). Elle avait disparu le samedi 26/09 vers 19H alors qu’elle rentrait à pied à Villefontaine (38). Si vous disposez d’éléments merci de contacter les \ud83d\udc6eau n° vert suivant : 0 800 200 142 pic.twitter.com/vPxf4vrYvf

— Gendarmerie de l’Isère (@Gendarmerie_038) September 28, 2020

Analyses et prélèvements

Rien n’est laissé au hasard entre la gare routière, où Victorine a manqué le dernier bus, et les lieux où le corps a été retrouvé, sur le chemin du domicile familial. Par ailleurs, les enregistrements de la vidéosurveillance ont été réquisitionnés avant d’être analysés. Victorine a-t-elle croisé quelqu’un ou bien une voiture sur son chemin ? Une minutieuse enquête de voisinage est également en cours.

Que s’est-il passé ?

Samedi soir, après une sortie avec des amis au “Village de marques”, un centre commercial, Victorine rentrait chez elle. L’étudiante en BTS, âgée de 18 ans, a été vue pour la dernière fois vers 19 h au stade de La Prairie. Après avoir manqué le dernier bus, elle a appelé sa soeur pour lui expliquer qu’elle allait rentrer à pied. Vers 21 h 30, sa famille a donné l’alerte.

Tout près du corps de la jeune femme, ont été retrouvés ses chaussures et son sac à main. Des analyses sont en cours et des prélèvements ont été effectués sur ses vêtements. 

La gendarmerie a lancé un appel à témoins et mis en place d’un numéro vert : 0 800 200 142.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *