Mort brutale d’Olivier Dassault : qui est sa fille, la jeune comédienne et entrepreneure Helena Dassault ? – Closer France

Spread the love
  • Yum

Olivier Dassault est mort ce dimanche 7 mars suite à un accident d’hélicoptère à Touques. Le député LR laisse derrière lui sa fille Héléna. Mais qui est-elle ? 

C’est un terrible accident qui lui aura été fatal.Ce dimanche 7 mars, Olivier Dassault a brutalement perdu la vie à l’âge de 69 ans dans un crash d’hélicoptère survenu à Touques, dans le Calvados. Le fils aîné de l’industriel Serge Dassault s’était rendu dans la région où il possède une maison de vacances et devait reprendre le chemin de l’Oise à bord de ce vol privé. Le député LR laisse derrière lui sa femme Natacha Nikolajevic, avec qui il a eu un fils en 2011, mais aussi ses deux premiers enfants fruits de sa précédente union avec Carole Tranchant, dont sa fille Héléna.

Née en 1990, cette dernière est d’ailleurs une entrepreneure avisée. En effet, la jeune femme a monté sa propre boîte après avoir suivi des études de commerce à Paris. Elle est la cofondatrice de Mama Spirit, un réseau d’entraide pour les femmes enceintes. Cette passionnée de yoga et de voyages est également une comédienne en devenir. Un milieu dans lequel elle se creuse petit à petit sa place. Riche d’une formation théâtrale suivie à l’Actors Factory, elle a également décroché son premier rôle dans un long-métrage, il y a peu. Bientôt elle devrait apparaître dans Le voyage du siècle, un film biographique sur la vie de Simone Veil, signé Olivier Dahan, comme elle l’annonçait au cours d’une interview pour le site Amazones parisiennes. Un projet dont la sortie est prévue cette année. Côté coeur, il semblerait qu’Héléna Dassault ne soit plus un coeur à prendre si l’on en croit son compte Instagram sur lequel elle s’affiche aux côtés d’un certain Victor Meilhan.

Si elle partage régulièrement, sur le réseau social, des souvenirs de ses escapades aux quatre coins du monde, ou d’adorables clichés en compagnie de son chien Quinta, elle y adresse aussi de belles déclarations à son papa, comme ce fut le cas le 21 juin dernier, à l’occasion de la fête des pères. “Un papa c’est le premier amour de sa fille et le premier héros de son fils” avait-elle écrit en légende d’une photo d’enfance où on la voit dans les bras de Olivier Dassault.

Emmanuel Macron rend hommage à Olivier Dassault

La disparition d’Olivier Dassault a provoqué une véritable onde de choc dans le milieu politique, où il était une figure connue. Sur Twitter, le président de la République Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage au député en se souvenant de ces engagements en faveur de la France : “Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches” a noté le chef de l’Etat alors que le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, les députés Caroline Cayeux, Damien Abad, ou encore Valérie Pécresse en ont eux aussi fait de même.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Jacovides-Pix4U

2/12 – Olivier Dassault
Olivier Dassault est mort ce dimanche 7 mars

© RINDOFF-GUIREC

3/12 – Olivier Dassault
Il a perdu la vie brutalement dans un crash d’hélicoptère

© GENGIS

4/12 – Olivier Dassault
Il avait 69 ans

© VEEREN

5/12 – Olivier Dassault
Il laisse derrière lui ses trois enfants

© JACOVIDES-MOREAU

6/12 – Olivier Dassault
Dont sa fille Helena

© Instagram

7/12 – Helena Dassault
Helena Dassault est née en 1990

© Instagram

8/12 – Helena Dassault
Elle est le fruit de l’amour entre Olivier Dassault et son ex-femme Carole Tranchant

© Instagram

9/12 – Helena Dassault
Helena Dassault est une entrepreneure

© Instagram

10/12 – Helena Dassault
Elle est aussi une comédienne en devenir

© Jack Tribeca

11/12 – Olivier Dassault
Elle était très proche de son papa

© Stephane Lemouton

12/12 – Olivier Dassault
Emmanuel Macron a rendu hommage à Olivier Dassault

Leave a Reply

%d bloggers like this: