Moniteur B Line 242B1G, du 24 pouces Full HD tourné vers l’écologie

Spread the love
  • Yum

C’est un nouveau modèle tourné vers l’écologie qui fait son entrée dans la série B Line de Philips moniteurs : le Philips 242B1G, conçu pour allier productivité et développement durable.

Equipé d’une dalle IPS 23,8’’/60,5 cm de résolution Full HD, il s’adresse aux professionnels soucieux de l’environnement qui souhaitent associer efficacité énergétique et confort d’utilisation, mais aussi performance au quotidien et respect de l’environnement.

L’efficience énergétique alliée de la productivité

Le Philips 242B1G bénéficie d’une conception adaptée aux configurations les plus complexes tout en privilégiant l’efficacité énergétique. Sa dalle utilise une nouvelle technologie de rétro-éclairage LED conservant les niveaux de luminosité et le rendu colorimétrique tout en utilisant moins d’énergie. Il dispose à cet effet de plusieurs fonctionnalités permettant de réduire la consommation.

Moniteir Philips B Line 242B1G

Moniteir Philips B Line 242B1G

Le PowerSensor, capteur de présence infra-rouge, détecte la présence de l’utilisateur face à l’écran et réduit automatiquement la luminosité du moniteur dès lors que l’utilisateur s’en éloigne, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 80% d’énergie. La technologie LightSensor adapte la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant. Enfin, un interrupteur Zero Power intégré contribue également à la réduction de l’empreinte carbone, son utilisation coupant instantanément toute alimentation.

L’environnement au cœur des préoccupations

Alors que les utilisateurs sensibles aux questions environnementales considèrent l’utilisation de matériaux écologiques et durables comme essentielle pour réduire efficacement leur empreinte carbone et promouvoir l’économie circulaire, le Philips 242B1G constitue pour cette cible privilégiée une solution idéale : composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, il est conforme à la certification de durabilité TCO Certified Edge, et n’utilise aucune substance nocive – mercure, éléments halogènes ou encore PVC et retardateurs de flamme bromés. Le moniteur remplit les exigences des principaux critères environnementaux – EnergyStar 8.0, EPEAT1 et RoHS, et son emballage est constitué en intégralité de matériaux recyclés.

Un confort d’utilisation exemplaire

Le Philips 242B1G réunit tous les atouts pour assurer un confort d’utilisation vecteur de productivité. Sa dalle IPS, aux angles de vision de 178°, assure un rendu net aux couleurs réalistes, compatible avec les utilisations les plus diverses – du traitement d’image à la navigation sur l’internet, jusqu’aux applications professionnelles exigeant des couleurs précises et une luminosité homogène.

Moniteur Philips B Line 242B1G

Moniteur Philips B Line 242B1G

Equipé d’une connectique adaptée à tous les environnements – VGA, DVI-D, DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4, complétée par un hub USB 3.2 à 4 ports, le Philips 242B1G propose pour le confort de l’utilisateur une ergonomie complète permettant à chacun d’optimiser sa posture de travail : réglage de la hauteur sur une course de 150 mm, mode pivot à 90°, rotation horizontale et inclinaison. Tout aussi essentiel, en particulier pour les utilisations intensives, le confort visuel est lui aussi optimisé grâce à plusieurs fonctionnalités minimisant la fatigue oculaire : le mode LowBlue, activable à la demande en fonction des besoins, réduit les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes – potentiellement nocives pour la vision ; la technologie FlickerFree limite les scintillements et régule la luminosité pour un meilleur confort de visualisation ; le mode EasyRead enfin offre un confort comparable à celui de la lecture sur papier.

Le Philips 242B1G sera disponible courant février au prix indicatif de 209 €.

Leave a Reply

%d bloggers like this: