Mobilité : OQEE disponible sur smartphones Androïd et Apple et iPad – Freenews

Spread the love
  • Yum

Comme certains indices répandus sur la toile le laissaient présager, Free vient d’annoncer officiellement la sortie de son application OQEE By Free sur smartphones Android et Apple et Ipad.

Dès aujourd’hui vous pouvez retrouver cette application sur le Play Store Android ainsi que sur l’App Store Apple.

Si vous ne connaissez pas OQEE, nous vous invitons à relire l’article que nous avions consacré à cette interface télé lors de sa sortie l’année dernière en cliquant ici. Pour résumer, cette application est tout simplement l’interface télé lancée lors de la sortie de Freebox Pop.

Avec cette sortie sur smartphones et tablettes, les abonnées à l’offre Delta ou Pop pourront retrouver en mobilité l’intégralité des programmes du bouquet Freebox TV, les replays et les enregistrements avec les mêmes fonctionnalités qu’à la maison. Seul le service de VOD ne sera pas encore disponible pour le moment.

Après l’intégration de OQEE sur les Smarts TV Samsung au mois de mars, la volonté de Free de déployer OQEE sur un maximum d’écrans semble plus qu’évidente.

Petite précision mais pas des moindres : l’offre est accessible gratuitement pour les bénéficiaires des offres Delta et Pop.

Replay de TF1 et M6 pas encore intégrés..

Si l’accès est vaste, les plateformes de replay TF1 et M6 restent pour le moment indisponibles en raison de particularismes qui nécessitent un système d’intégration particulier et complexe.

Si le projet est en cours, il n’est pas pour l’heure accessible via l’application présentée aujourd’hui.

Il en va de même pour le mode paysage, qui ne semble pas être supporté dans un premier temps, nécessitant surement quelques adaptations.

Et du côté des offres Révolution et Mini 4K ?

La question ne se pose pas, au regard de la conception d’origine de leurs interfaces.

Pour résumer : l’application présente un avantage certain en termes d’accessibilité, puisqu’il est la garantie d’un accès à distance, à l’interface d’ores et déjà disponible sur la box. Le stockage sur le cloud vient compléter le dispositif.

Il ne reste plus qu’à l’essayer.

Source: Iliad, communiqué de presse du 20/07/2021

Leave a Reply

%d bloggers like this: