Mini-PC Cubi N Series, MSI adopte la plateforme Intel Jasper Lake

Spread the love
  • Yum

MSI a dévoilé un nouveau Mini-PC, le Cubi N series. L’engin se décline en deux versions. Dans tous les cas il vise les usages bureautiques.

Ce Mini-PC Cubi N Series s’arme d’un châssis compact lui permettant de trouver facilement une place sur un bureau. Dans un volume de 0,5 litre il accueille une configuration Intel Jasper Lake avec la présence d’un processeur 10 nm « Tremont », de quoi promet une hausse de 30% des performances IPC face à la génération précédente. Nous avons également une comptabilité VESA facilitant son intégration tandis qu’un faible niveau sonore est promis.

A tout ceci s’ajoute du Wi-Fi 6, de l’USB 3.2 Gen 2 Type A (20 Gbps) et un module de plateforme sécurisée FW.

Mini-PC Cubi N Series, détails

Mini-PC MSI Cubi N series

Comme nous l’avons annoncé MSI propose deux versions avec soit un processeur Celeron N4500 soit un Pentium N6000. Le stockage est assuré par un port M.2 NVMe PCIe 3.0 x2 ou SATA et un SSD/HDD 2,5 pouces. Un total de 16 Go de DDR4-2933 MHz est assuré à l’aide de deux ports SO-DIMMs. La partie pratique est confiée à la puce iGPU du processeur (Intel UHD Graphics). Une puce Realtek ALC233 gère l’audio tandis le sans fil est confié aux solutions Intel Wireless AX201 / Wireless AC 9462. Dans le premier cas nous avons aussi du Bluetooth 5.2 contre du 5.1 dans le second cas.

La connectique se compose de deux ports USB 3.2 Gen 2 Type A,  d’un mini Jack Audio Micro/Casque, d’un DC Jack, de sorties vidéo VGA et HDMI (v1.4), d’un port RJ45 et de deux ports USB 3.2 Gen 1 Type A. L’alimentation de 45 Watts est externe.

Mini-PC MSI Cubi N series

Nous n’avons pas d’information sur les tarifs.

Leave a Reply

%d bloggers like this: