Ming-Chi Kuo table sur la mi-2022 pour le casque AR d’Apple

Spread the love
  • Yum

L’analyste Ming-Chi Kuo estime que le casque AR d’Apple sera lancé au deuxième trimestre 2022. Dans une note pour des investisseurs que MacRumors a pu consulter, l’analyste table sur une présentation de son casque AR à cette période afin, notamment, de bénéficier de l’effet d’entrainement de certains produits VR et AR prévus par la concurrence d’ici là (chez Facebook ou Sony).

Concept d’Apple View réalisé par le designer Antonia De Rosa.

Les dernières rumeurs voudraient qu’Apple sorte un casque de “réalité mixte” d’ici 2021 ou 2022, suivi par des lunettes de réalité augmentée aux alentours de 2025. S’il arrive un jour, le premier casque AR/VR de Cupertino devrait être couteux et destiné d’abord à une niche de clients spécifiques. Facebook a récemment cassé les prix de la VR avec son Oculus Quest 2 (350 €) : il est fort probable qu’Apple fasse exactement l’inverse en proposant un des modèles les plus chers du marché. Celui-ci sera avant tout destiné aux développeurs — pour élaborer des contenus et applications — et aux passionnés, avec un prix ajusté en conséquence.

Ce rapport de Kuo aborde aussi la production de l’iPhone 13. Comme ce fut le cas l’année dernière, c’est la société Genius Electronic Optical qui fournira les objectifs grand-angles et téléobjectifs du futur téléphone. L’autre fournisseur habituel d’Apple, Largan, aurait apparemment eu des problèmes et n’aurait pas réussi à se montrer au niveau des standards d’Apple.

La Pomme lui aurait donc demandé de suspendre temporairement les expéditions de composants. Actuellement, Genius serait en train de rattraper le retard créé par Largan et deviendrait donc le fournisseur principal d’Apple cette année, avec une production de 65-70% des lentilles.

Leave a Reply

%d bloggers like this: