Mieux que Lupin et la Chronique de Bridgerton, cette série est désormais la plus populaire au monde

Spread the love
  • Yum

Difficile si l’on vit dans une sorte d’âge d’or des séries ou bien si la capacité d’attention des amateurs du genre ressemble désormais à celle d’un poisson rouge. Mais, après le succès international de Lupin, puis, celui quasi-immédiat de la Chronique de Bridgerton, deux productions Netflix, c’est un nouveau challenger qui s’est fait une place au soleil. Mais, surprise, surprise, il s’agit cette fois d’un programme diffusé par la plateforme de streaming Disney+. C’est en effet… WandaVision qui tire son épingle du jeu.

WandaVision, une série très recherchée

On apprenait récemment que Disney+ vient tout simplement d’exploser ses prévisions d’abonnés. Après The Mandalorian et en attendant Falcon et le Soldat de l’Hiver ou encore le spin-off sur le Wakanda, la plateforme de streaming réussit particulièrement bien à tirer son épingle du jeu grâce à quelques séries très réussies. Un succès qui démontre aussi sans doute le bénéfice que les plateformes peuvent tirer d’une stratégie orientée vers une qualité extrême et pas sur la quantité.

C’est donc WandaVision qui est désormais, selon une étude de Parrot Analytics, la série la plus populaire au monde. Lancée en janvier, la série Disney+/Marvel doit prendre fin au début du mois de mars. On y suit les aventures de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et son époux Vision (Paul Bettany). La série propose un style très particulier, mélangeant les genres sitcom avec une très forte dimension paranormale. Un véritable ovni du côté de Marvel dont on aurait pu craindre, surtout au vu des premiers épisodes qu’il ne fasse fuir l’audience. Mais, alors que le programme monte en puissance, les audiences et la curiosité semblent désormais être au rendez-vous.

Concrètement, selon l’étude, c’est à partir de l’épisode 3, quand les choses sont devenues sérieuses à l’écran, que la série WandaVision, a vraiment explosé aux yeux du grand public. L’incroyable cliffangher de la fin de l’épisode 5 a contribué à faire monter la pression. C’est un très bon signal pour Disney+ puisqu’il s’agit de la première série Marvel sur la plateforme de streaming. On se souvient aussi que The Mandalorian a rencontré un succès massif. Dans les deux cas, Disney+ a l’avantage de miser sur des univers déjà établis auprès des fans. Mais cela signifie aussi que ces derniers sont souvent plus exigeants. Dans les derniers épisodes de WandaVision, une dernière petite surprise pourrait définitivement faire craquer les indécis.

4.3 / 5

11,1 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: