Microsoft veut diversifier les données prises en charge par Excel

Spread the love
  • Yum

Microsoft veut diversifier les données prises en charge par Excel

Microsoft Excel a de tout temps pris en charge deux types de données principaux : le texte et les chiffres. Cela pourrait bien changer. Microsoft a en effet travaillé pendant des années pour « améliorer » les types de données pris en charge dans Excel et permet maintenant aux clients de travailler avec leurs propres données comme type de données.

Le géant américain a déjà pris quelques mesures pour étendre les types de données pris en charge dans Excel. Il a introduit des tableaux dynamiques et des formules de tableaux ainsi que la prise en charge des types de données Stocks et Géographie via Bing. La direction de Microsoft vient désormais d’annoncer « la prochaine étape de ce voyage », c’est-à-dire la possibilité pour les clients d’utiliser leurs propres données comme type de données dans Excel.

Au lieu de devoir forcer les données dans une grille bidimensionnelle, Microsoft permet désormais à toute cellule de contenir un riche ensemble de données structurées, lui donnant ainsi une troisième dimension, explique l’entreprise. « Si, par exemple, vous disposez d’un système de suivi de vos clients et que vous souhaitez transférer ces données dans Excel pour les analyser, vous pouvez désormais importer un type de données “client” richement structuré, structuré de la manière dont vous ou votre entreprise avez défini le terme “client”, explique par exemple la direction du géant américain.

publicité

Des centaines de nouveaux types de données

« Si vous êtes un client Power BI, Excel se connectera automatiquement à Power BI, et toutes les données que vous avez publiées seront faciles à découvrir et à importer dans Excel en tant que type de données structurées. Si vous avez des données que vous aimeriez utiliser comme type de données dans Excel, il vous suffit de les publier dans Power BI, et le reste est pris en charge pour vous et toute autre personne ayant accès à ces données », vante également l’état-major de Microsoft.

Microsoft a également annoncé aujourd’hui qu’il augmentait le nombre de types de données publiques disponibles pour les clients. Elle a formé un partenariat avec Wolfram Alpha qui permettra de mettre à disposition d’Excel des « centaines » de nouveaux types de données. Parmi les nouveaux ajouts : chimie, nutrition, codes postaux, événements historiques et génétique. Les personnes intéressées peuvent commencer à les tester via le programme Office Insider.

Les types de données Power BI sont disponibles dans Excel pour Windows (dans la chaîne actuelle) pour tous les abonnés à Microsoft 365/Office 365 qui ont un plan Power BI Pro. Les types de données Power Query sont en cours de déploiement et seront bientôt disponibles dans le canal actuel pour tous les abonnés à Microsoft 365/Office 365 afin d’être utilisés avec des sources de données prises en charge par leur SKU particulier. Et les types de données Wolfram Alpha sont disponibles en avant-première pour les initiés d’Office.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: