Microsoft : une interface Office repensée, et un Office 64-bits natif pour Arm

Spread the love
  • Yum

Microsoft : une interface Office repensée, et un Office 64-bits natif pour Arm

Microsoft a publié cette semaine une version visuellement “rafraîchie” de ses applications de bureau Office pour Windows 10 et Windows 11. Microsoft a déclaré que cette nouvelle version d’Office fonctionnera sous Windows 11 et Windows 10. Microsoft publie également sa première version de test d’Office 64 bits pour Windows sur Arm.

La version actualisée d’Office utilise le design Fluent pour Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Project, Publisher et Visio. Les applications mises à jour sont censées ressembler au design du système d’exploitation Windows 11. Grâce à la nouvelle interface Office, Office est configuré pour s’adapter aux thèmes Windows des utilisateurs, notamment le noir (mode sombre), le blanc, les couleurs ou le gris foncé. La barre d’outils d’accès rapide est masquée par défaut dans le but de simplifier l’interface.

publicité

Le blog de Microsoft dresse la liste des problèmes connus dans la version de test.

La nouvelle version d’Office est disponible pour les testeurs d’Office Insider qui utilisent les versions du canal bêta. Ceux qui n’en veulent pas peuvent désactiver la fonction “Coming Soon” dans le coin supérieur droit du menu. Les testeurs peuvent basculer entre la nouvelle interface et l’interface existante pour passer de l’application Office actuelle à la nouvelle version.

Microsoft met également à disposition la première version 64 bits d’Office fonctionnant sous Windows pour Arm. Il s’agit d’une nouvelle version d’Office qui a été recompilée pour Arm, selon le billet de blog de Microsoft. Elle maintient la compatibilité avec les modules complémentaires 64 bits en utilisant l’émulation x64.

“Office sur ARM64 est construit en tant qu’application ARM64EC (Emulation Compatible), ce qui permet au code ARM64 d’Office d’interagir avec le code x64 des anciens modules complémentaires”, ont déclaré les responsables dans leur billet de blog sur ARM64EC.

Pour tester cette nouvelle version de test d’Office pour Arm, les utilisateurs doivent disposer d’un PC Windows on Arm inscrit dans le canal Dev de Windows Insider afin de pouvoir télécharger la première version de test officielle de Windows 11. Ils devront également faire partie du programme Office Insider pour avoir accès à la version de test du canal bêta d’Office on Arm et devront désinstaller toutes les versions 32 bits d’Office qu’ils pourraient avoir installé par ailleurs.

Il existe un certain nombre de problèmes connus dans cette version d’Office sur ARM64. L’intégration de Teams avec Outlook n’est pas encore complète et certaines fonctions de recherche ne fonctionnent pas encore correctement, indique le billet de blog de Microsoft.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: