Microsoft : un troisième trimestre fort grâce aux outils de travail à distance

Spread the love
  • Yum

Microsoft : un troisième trimestre fort grâce aux outils de travail à distance

Microsoft a écrasé les attentes pour son troisième trimestre car la société a constaté une forte demande parmi ses services de Cloud computing. Les recettes commerciales du Cloud se sont élevées à 13,3 milliards de dollars, soit une hausse de 39 % par rapport à l’année précédente.

La société a déclaré un revenu net au troisième trimestre de 10,8 milliards de dollars, soit 1,40 dollar par action, sur un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars, soit une hausse de 15 %.

Wall Street s’attendait à ce que Microsoft annonce des bénéfices de 1,26 dollar par action au troisième trimestre sur un chiffre d’affaires de 33,66 milliards de dollars.

publicité

Une transformation numérique accélérée

Satya Nadella, PDG de Microsoft, explique l’augmentation de la demande par le travail à distance, facilité par les outils et services cloud de la marque. Selon lui, Microsoft a vu « deux ans de transformation numérique en deux mois ».

Microsoft a été peu impactée par la pandémie, mais la société nuance car les effets complets « pourraient ne pas être entièrement reflétés dans les résultats financiers avant des périodes futures ».

La demande a été forte sur des lignes de produits telles que Teams, Azure et Windows Virtual Desktop. Le chiffre d’affaires de Windows et les ventes de Surface ont également bien progressé. Tous ces produits permettent en effet de travailler à distance. Microsoft a toutefois noté un ralentissement des licences pour les PME et de la publicité sur LinkedIn au cours des dernières semaines du trimestre.

Voici le détail de l’évolution par lignes de produits et divisions pour le troisième trimestre :

  • Les recettes d’Azure ont augmenté de 59 % pour aider l’unité “Intelligent Cloud” à générer des revenus de 12,3 milliards de dollars, soit une hausse de 27 %.
  • Les revenus de Dynamics ont augmenté de 17 %, ce qui a permis à l’unité “Produits et processus commerciaux” de réaliser un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente.
  • Les recettes commerciales d’Office 365 ont augmenté de 25 %.
  • More Personal Computing a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, soit 35 % de plus qu’il y a un an. Ce sont les produits commerciaux Windows et les services de Cloud computing qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
  • Selon Microsoft, les revenus de Surface ont augmenté de 1 % en raison d’une forte demande, mais cette hausse a été compensée par les contraintes de la chaîne d’approvisionnement en Chine.
  • La publicité sur les moteurs de recherche a augmenté de 1 %, mais a vu une réduction des dépenses des industries touchées par le Covid-19.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *