Microsoft Teams veut faciliter les réunions pour les employés de retour au bureau

Spread the love
  • Yum

Microsoft Teams veut faciliter les réunions pour les employés de retour au bureau

Microsoft a annoncé la disponibilité générale des “Teams Panels” pour aider les travailleurs à réserver des salles de réunion, en prévision de leur retour au bureau.

En octobre dernier, Microsoft avait annoncé que les dispositifs “Teams Panels” provenaient de Creston, Yealink et d’autres partenaires. Ces dispositifs peuvent être installés à l’extérieur d’un espace de réunion physique et permettent de gérer les réservations, le statut de disponibilité et la réservation de salles à proximité.

« Alors que les entreprises commencent à rouvrir leurs bureaux, et que les salles de conférence et les espaces de réunion sont à nouveau très fréquentés, l’optimisation de leur utilisation sera la clé du succès pour tous », affirme Microsoft.

Teams Panels permet aux employés de réserver une salle disponible sur place, ou de trouver un créneau horaire et de le réserver directement avec l’outil.

publicité

Quatre prochaines fonctionnalités en présentiel

Microsoft souligne que les dispositifs Teams Panels fonctionnent avec plusieurs appareils sur lesquels ils sont jumelés, comme Microsoft Teams Rooms ou Surface Hub.

« Vous pouvez ajouter un panneau en dehors de tout espace de réunion, ce qui permet aux utilisateurs de réserver n’importe quelle salle via Outlook ou directement depuis le panneau lui-même. Tous les Teams Panels peuvent être gérés, mis à jour et surveillés de manière centralisée à partir du centre d’administration de Microsoft Teams », détaille le géant du logiciel.

Microsoft va également publier prochainement quatre nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs qui doivent être physiquement présents lors des réunions. Il s’agit de :

  • l’alerte de capacité de salle, qui permet de sélectionner des caméras dans la salle pour détecter quand le nombre maximum de personnes autorisées par salle est atteint ;
  • la fonction “Nearby Rooms”, qui permet aux employés de consulter le plan du bâtiment et de réserver une autre salle lorsqu’une place n’est pas disponible ;
  • la notification d’enregistrement des salles, qui envoie un message sur l’écran de la salle pour indiquer que les participants de la prochaine réunion attendent à l’extérieur ;
  • la fonctionnalité pour supprimer les salles inutilisées, qui identifie et permet de supprimer les réunions “fantômes” afin de libérer des créneaux horaires dans les salles de réunion inutilisées.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: