Microsoft vient d’annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Teams, son application de chat collaboratif qui concurrence Slack, Hangouts Chat de Google ou encore Workplace de Facebook. Destinées en premier lieu aux utilisateurs sur mobiles, les nouveautés s’adressent aux travailleurs qui sont le premier point de contact entre une entreprise et ses clients. Ils vont pouvoir partager leur position avec toute leur équipe, prendre des photos et les sauvegarder dans Teams ou encore enregistrer et partager des messages audio.

Microsoft prévoit d’introduire cette année une nouvelle API Graph pour Shifts, le gestionnaire de planning de Teams, qui va faciliter l’intégration avec les systèmes de planification des entreprises. Ainsi, les managers et les employés pourront accéder aux systèmes de gestion des effectifs directement à partir de Teams.

L’autre évolution prévue dans le courant du trimestre est un outil de récompense nommé Praise destiné à gratifier les salariés via un système de badges. L’objectif affiché est d’augmenter la satisfaction des employés et de réduire le roulement sur les postes de commerciaux qui sont parfois sujets à un turnover important. (Eureka Presse)