Microsoft fournit de nouveaux jalons pour son service de chat de groupe Teams. Pour la première fois, Microsoft publie les mesures quotidiennes et hebdomadaires des utilisateurs actifs (DAU) et des équipes (WAU).

La firme de Redmond annonce ainsi  compter désormais 13 millions d’utilisateurs actifs chaque jour et 19 millions pour ce qui est du WAU. De quoi réaffirmer une nouvelle fois qu’il est un concurrent sérieux pour Slack.

Mettre la pression sur Slack

Quels progrès Microsoft a-t-il accomplis par rapport à l’année dernière ou même au mois dernier ? Nous n’en avons aucune idée. Le dernier chiffre communiqué par Microsoft au sujet de Teams faisait état de 500.000 organisations utilisatrices à la mi-mars 2019.

Slack, le plus grand rival de Teams, a franchi les 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en janvier 2019 – aucune autre statistique n’a semble-t-il été publiée depuis par Slack.

Microsoft présente ces nouvelles données dans le cadre des nouveautés de Teams, que l’éditeur détaillera la semaine prochaine lors de sa conférence partenaires Inspire et de son événement interne Ready.

La firme livre cependant quelques détails en amont concernant les nouvelles fonctionnalités de Teams. Il s’agit notamment de la capacité de prioriser les communications urgentes et de fournir des notifications de lecture.

D’autres fonctions pour les salariés en contact clientèle portent sur la gestion de leurs horaires et la connexion avec leurs collègues de travail. Elles seront également disponibles d’ici le mois d’août. De plus, une nouvelle version permettra aux partenaires Microsoft 365 d’initier des tests de six mois pour les clients Exchange Online ou non-cloud. La disponibilité est annoncée pour le 1er août pour les partenaires Microsoft Cloud Service (CSP).