Microsoft Teams : Des nouveautés arrivent sur Android, notamment sur les arrière-plans

Spread the love
  • Yum

Microsoft Teams : Des nouveautés arrivent sur Android, notamment sur les arrière-plans

Microsoft ajoute enfin le floutage de l’arrière-plan pour les appels vidéo et les réunions sur la version Android de son application Teams. Cette nouveauté permet de remettre l’application Android au niveau des applications desktop et iOS, qui ont acquis cette fonctionnalité en avril dernier.

C’est sur une page de feedbacks utilisateurs qu’un ingénieur travaillant pour Microsoft Teams a confirmé cette semaine que l’option de floutage de l’arrière-plan allait arriver sur la version Android. Néanmoins, on n’y trouve aucune information sur le délai ou la date de sortie.

Le floutage et la personnalisation de l’arrière-plan se sont avérés populaires pour les millions de personnes contraintes d’organiser ou de participer à des réunions depuis leur domicile depuis le début de la pandémie. Ces fonctionnalités permettent en effet de camoufler, du moins en partie, les distractions qui pourraient survenir lors d’un appel ou d’une réunion vidéo. Cette information a été repérée pour la première fois par MS Poweruser.

publicité

D’autres nouveautés à venir

Dans les mois à venir, Microsoft devrait également ajouter d’autres fonctionnalités de l’application Teams sur desktop à sa version pour Android. Si l’on en croit la feuille de route Teams, Microsoft devrait mettre à disposition, dès mars, les salles de réunion sur Android.

A venir également, sur la version Android en février, Teams Casting pour les salles Teams, ainsi que d’autres nouveautés visuelles : un nouveau mode de présentation, une vue avec plus de participants en même temps, et la possibilité de voir simultanément du contenu partagé et un participant mis en avant. Il s’agirait d’une présentation dynamique similaire à celle que Microsoft a déployée cette semaine pour l’application desktop de Teams.

Le mois prochain, Microsoft déploiera des mises en page personnalisées sur l’application de bureau, permettant aux présentateurs de personnaliser la présentation du contenu pour les participants à la réunion, notamment en superposant une vidéo sur le contenu ou en déplaçant une zone de contenu dans un coin de la vue vidéo.

Microsoft a également confirmé que l’équipe Calendrier développe une présentation complète de l’agenda pour les clients mobiles, comme l’avait repéré MS Poweruse. Mais on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible. Elle permettra aux utilisateurs de voir leur calendrier au-delà d’une semaine – la limite actuelle sur les applications mobiles de Teams. L’affichage complet du calendrier permettra aux utilisateurs de voir les événements de leur agenda pendant au moins un mois.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: