duj5bjcg3sw11

Microsoft fait régulièrement l’objet de polémiques concernant la mise en avant de son navigateur Edge qui peine toujours à décoller. La firme cherche régulièrement des idées pour mieux le mettre en avant sur Windows 10… et en fait parfois un peu trop. Voilà encore un nouvel exemple de pratique moyennement appréciée par la communauté.

 Sur Reddit, un utilisateur a posté une capture d’écran de Windows 10 après avoir recherché « Firef… » dans la barre de recherche. A son grand étonnement, Microsoft Edge s’affichait juste au-dessus du résultat escompté, lui suggérant de changer ses habitudes pour le navigateur de Microsoft. D’après les commentaires que j’ai pu lire, l’utilisateur qui a posté cette image semblerait avoir installé une build Insider de Windows 10 puisque son numéro de version est la 1809, or la mise à jour d’octobre 2018 affiche le numéro de version 1803. J’ai testé sur mon PC et je n’obtiens pas le même résultat puisque seul Firefox est affiché dans la liste.

Même si cette nouvelle initiative semble réservée à certains Insiders de Windows 10, elle est très mal appréciée. Il suffit de lire les messages sur Reddit pour s’en rendre compte. Microsoft n’en est pas à ses premiers essais puisqu’en septembre, la firme affichait un popup suggérant aux utilisateurs qui installaient Chrome ou Firefox de continuer à utiliser Edge. Heureusement, Microsoft a vite retiré cette « invitation » à la build suivante au vu du mécontentement des Insiders… Vous en pensez quoi, vous ?