Microsoft Studios change de nom. La firme a en effet annoncé lors de son émission Inside Xbox la nouvelle nomenclature de ses studios de jeux qui ne sera autre que Xbox Game Studios.

Microsoft a acquis ces dernières années de nombreux studios de jeux vidéo. L’année passée, ce sont pas moins de six nouvelles entreprises qui ont rejoint Microsoft Studios, l’entité créée en 2002 par Microsoft et dédiée au jeu. 

Matt Booty a annoncé hier lors de l’émission Inside Xbox le changement de nom de Microsoft Studios pour Xbox Game Studios et on ne peut qu’appuyer ce choix. Comme l’explique le responsable :

« Chez Xbox, nous croyons que lorsque tout le monde joue, nous gagnons tous. C’est pourquoi nous sommes passionnés par la construction d’un portefeuille de jeux pour joueurs sur consoles, PC et mobiles. Xbox est aujourd’hui notre marque de jeu sur tous les appareils, peu importe comment et où vous voulez jouer, ou avec qui vous voulez jouer. »

Xbox Game Studios comprend désormais pas moins de 12 studios de développement :  343 Industries, The Coalition, Compulsion Games, The Initiative, inXile Entertainment, Minecraft, Ninja Theory, Obsidian Entertainment, Playground Games, Rare, Turn 10 Studios et Undead Labs. Il continuera à produire des tires exclusifs, notamment Halo Infinite, probablement un nouveau Fable, Crackdown 3 ou encore Gears 5. 

Booty n’a pas expliqué les raisons de ce changement, mais il va de soi que Microsoft souhaite renforcer la marque Xbox. Associée uniquement à la console auparavant, elle concerne désormais tout ce qui touche aux jeux chez Microsoft, peu importe leur support.