Microsoft souhaite améliorer sa manette Xbox quitte à se rapprocher de la DualSense PS5

Spread the love
  • Yum

Présentée en décembre 2019 lors du reveal de la Series X aux Game Awards, la nouvelle manette Xbox ne change pas vraiment des modèles Xbox One. Déjà considérée comme les meilleurs pads du marché, Microsoft a joué la sécurité en proposant des manettes affinées, améliorées, mais surtout sans réelles nouveautés. Nous retrouvons simplement la touche « Share », présente depuis 2013 sur les DualShock 4 de la PS4 qui fait enfin son arrivée sur les manettes Xbox pour le plus grand bonheur des joueurs qui aiment capturer et partager leurs meilleurs moments dans leurs jeux.

De son côté, Sony mise tout sur sa DualSense qui s’annonçait comme une révolution et qui peut vraiment proposer une expérience saisissante sur certains jeux. Visiblement, Microsoft réfléchit à s’inspirer des vibrations haptiques ainsi que des gâchettes adaptatives de la manette PS5 pour améliorer l’expérience de jeu sur les nouvelles Xbox.

Microsoft questionne les joueurs Xbox au sujet de la DualSense

Sondage Microsoft Manette Xbox et PlayStation

© TechRadar

De nombreux joueurs Xbox (qui ont obtenu une Xbox Series X ou une Series S lors de leur lancement) ont pu recevoir un questionnaire de la part de Microsoft pour donner leurs premiers retours au sujet des nouvelles consoles. Dans ce questionnaire relayé par nos confrères de TechRadar, nous pouvons découvrir des questions assez banales, mais d’autres un peu moins.

Dans la partie « Manette », Microsoft demande pas mal d’informations autour du fameux bouton « Share », mais demande également aux joueurs s’ils ont pu tester la manette PS5 et s’ils regrettent le manque de fonctionnalités sur le nouveau pad Xbox.

J’ai connaissance de fonctionnalités sur les manettes PlayStation que j’aurais aimé voir sur la manette livrée avec cette console.

Il est assez intéressant de voir que Microsoft souhaite connaître l’avis de sa communauté à ce sujet. La firme de Redmond est-elle consciente d’avoir un certain retard sur ce point ? Quoi qu’il en soit, il serait vraiment bon de voir Xbox intégrer ce genre de fonctionnalités sur une potentielle nouvelle manette Xbox. D’une part pour que les joueurs Microsoft puissent avoir le plaisir de profiter de cette nouvelle façon de jouer. D’autre part pour inciter encore plus les développeurs à utiliser ses fonctionnalités et ne pas se limiter qu’à une seule plateforme.

En attendant, Microsoft a fait savoir que les manettes actuelles devraient bientôt recevoir une mise à jour afin de ne plus avoir de problèmes de déconnexions aléatoires. Et ça, c’est déjà un bon point.

Leave a Reply

%d bloggers like this: