Microsoft semble prévoir du renouveau pour l’interface utilisateur Windows

Spread the love
  • Yum

Décidément, 2021 s’annonce plutôt bien, puisque même Microsoft prévoit de changer radicalement l’interface de son système d’exploitation Windows. Cette information, nous la détenons d’une offre d’emploi qui a retenu notre attention.

Windows “est de retour” ?

En effet, Microsoft serait à la recherche d’un ingénieur logiciel pour rejoindre Windows Core. On peut lire dans cette annonce : “Au sein de cette équipe, vous travaillerez avec notre plate-forme clé, Surface et nos partenaires OEM pour orchestrer et offrir un rajeunissement visuel radical des expériences Windows pour signaler à nos clients que Windows est de retour et garantir que Windows est considéré comme la meilleure expérience utilisateur du système d’exploitation pour les clients.” 

Du moins, on pouvait. Ce matin, Microsoft s’est empressée de supprimer ce passage de l’annonce après que de nombreux utilisateurs aient remarqué cette déclaration. Il s’agit d’une surprise sans en être une. Depuis plusieurs années, Microsoft annonce que Windows 10 bénéficiera sans tarder d’une nouvelle interface basée sur le Fluent Design mis au point par la firme de Redmond. Il ne se serait donc pas étonnant que Windows propose sa nouvelle interface au cours des prochains mois.

Pour la première fois en octobre, Microsoft a lancé Sun Valley une mise à jour comprenant de nombreuses modifications concernant l’interface utilisateur. On a notamment pu redécouvrir le célèbre menu Windows, plus épuré que jamais. En restant sur cette voie, Microsoft pourrait rapidement nous en montrer en peu plus et pas seulement pour le format desktop. En effet, la firme de Redmond travaillerait également sur l’amélioration de l’interface utilisateur de ses tablettes.

La pandémie a poussé les utilisateurs Windows à être de plus en plus nombreux ce qui pourrait avoir enfin permis à Microsoft de prendre cette décision tant attendue de revoir l’interface utilisateur de Windows 10. La firme de Redmond semble aujourd’hui plus prête que jamais de lancer le projet, si ce n’est pas déjà le cas.

Leave a Reply

%d bloggers like this: