Microsoft repousse la date de retour au bureau de janvier à juillet 2021

Spread the love
  • Yum

Microsoft repousse la date de retour au bureau de janvier à juillet 2021

À la fin du mois de juillet de cette année, les responsables de Microsoft ont déclaré à leurs employés qu’ils s’attendaient à ce que la réouverture de leurs bureaux aux États-Unis intervienne le plus tôt possible (janvier 2021). Il n’est pas surprenant que cette date ait été repoussée cette semaine.

Le nouveau plan de Microsoft est de réouvrir officiellement ses bureaux américains en juillet 2021. Comme de nombreuses entreprises, Microsoft a commencé à conseiller à ses employés de travailler à domicile en mars de cette année en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19.

Selon un courriel interne du 21 octobre, l’équipe de direction de Microsoft a décidé d’ajuster la date la plus proche à laquelle les sites de travail américains seront probablement en “phase 6” au 6 juillet 2021. Cela ne signifie pas que certains employés ne peuvent pas ou ne pourront pas reprendre le travail au bureau plus tôt que cette date. En fait, un certain nombre d’employés de Microsoft travaillent déjà, au moins à temps partiel, dans les bureaux de l’entreprise aux États-Unis.

publicité

Le travail à domicile est toujours “fortement encouragé”

“Le retour au bureau reste facultatif jusqu’à ce que nous arrivions à la sixième étape. Cette étape représente un moment où la COVID-19 n’est plus un fardeau important pour un pays/une région et où la plupart des restrictions en matière de santé et de sécurité sur nos sites de travail sont supprimées”, selon Kurt Delbene, vice-président exécutif de Microsoft, chargé de la stratégie d’entreprise, de l’ingénierie et des opérations des services de base, auteur du dernier courriel.

Microsoft a annoncé au début de ce mois sa nouvelle politique de travail à domicile, par laquelle la plupart de ses employés sont autorisés à travailler à temps partiel à domicile, c’est-à-dire moins de 50 % du temps. Avec l’accord du directeur, certains employés ont la possibilité de continuer à travailler à domicile à temps plein.

Selon le message de Microsoft cette semaine, le travail à domicile est toujours “fortement encouragé”. Toutefois, il existe des exceptions pour les États afin de permettre aux personnes ayant des difficultés à travailler à domicile de travailler sur place. Les employés peuvent choisir de retourner seuls sur les sites de travail de l’entreprise, à condition de respecter les limites d’occupation et les exigences en matière de santé et de sécurité dans certaines zones.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: