Microsoft renonce à amener le multicomptes sur Teams d’ici à la fin d’année

Spread the love
  • Yum

Microsoft renonce à amener le multicomptes sur Teams d'ici à la fin d'année

C’était trop beau pour être vrai. Microsoft n’ajoutera pas la prise en charge des connexions multiutilisateurs à Teams en décembre 2020 – du moins pas de la manière que la plupart espérait. Pour profiter de la véritable connexion multiutilisateurs sur la plateforme de travail collaboratif de Microsoft, il faudra malheureusement patienter jusqu’en 2021.

Au début de la semaine, un élément de la feuille de route Microsoft 365, qui vient d’être ajouté, donnait pourtant l’impression que Microsoft était sur le point d’offrir une fonctionnalité analogue sur Teams, en ouvrant la possibilité de passer d’un compte de travail à l’autre dans un même client Teams (sans avoir à recourir à diverses solutions de contournement). Mais au fil de la semaine, Microsoft a discrètement ajouté une mise en garde à ce point de la feuille de route : « nous ajoutons une assistance sur le bureau de Teams pour pouvoir ajouter un compte personnel, ainsi qu’un compte travail/école, modifier la photo de leur profil et passer d’un compte à l’autre via les paramètres ».

Cette formulation ne figurait pas dans la feuille de route originale de Teams. S’il est vrai que vous pourrez passer de votre compte de travail/école à votre compte personnel dans le bureau Teams d’ici décembre 2020, vous ne pourrez pas passer d’un compte de travail à l’autre cette année. Selon certaines sources proches du dossier, Microsoft pourrait combler nos attentes en 2021.

publicité

La patience est de mise

En réponse à l’un des nombreux fils de discussion demandant la possibilité de se connecter à plusieurs comptes de travail dans Teams – ce fil de discussion a près de 29 000 votes positifs – l’ingénierie de Microsoft Teams a ajouté cette mise à jour : « les équipes de Teams continuent de travailler sur l’ajout de la prise en charge de comptes multiples pour les clients de bureau. Nous allons d’abord lancer la prise en charge d’un compte de travail/école et d’un compte personnel afin que les utilisateurs puissent profiter côte à côte de Teams pour le travail et le personnel sur Windows et MacOS. La prise en charge des comptes de travail multiples est toujours en cours et sera disponible ultérieurement ».

Microsoft encourage les utilisateurs à essayer d’utiliser Teams non seulement pour le travail, mais aussi pour des projets à domicile ou en famille. Microsoft a commencé à ajouter des fonctionnalités Teams grand public à ses clients Teams pour iOS et Android plus tôt cette année. Selon Jeff Teper, vice-président de Microsoft, les fonctionnalités Teams grand public seront bientôt disponibles en avant-première. Je suppose que le passage d’un compte professionnel à un compte domestique, prévu pour décembre, fait partie de ce plan.

Le passage d’un compte professionnel à l’autre dans Teams est une des principales demandes de UserVoice depuis des années. J’aimerais savoir pourquoi cette fonction n’est toujours pas disponible dans Teams, bien qu’elle soit disponible dans Slack, comme l’ont souligné plusieurs personnes sur Twitter.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: