Microsoft réduit de dix à cinq ans la durée du support de Windows 10 Enterprise LTSC

Spread the love
  • Yum

Microsoft réduit de dix à cinq ans la durée du support de Windows 10 Enterprise LTSC

Les responsables de Microsoft resserrent les vis sur les utilisateurs de Windows 10 Enterprise qui utilisent la version Long Term Servicing Channel (LTSC) du produit, à partir de la fin de cette année. Microsoft réduira de dix à cinq ans la durée de prise en charge des versions LTSC de Windows 10 Enterprise, en commençant par celle qui sera disponible dans la seconde moitié de l’année 2021, qui devrait être Windows 10 21H2, à moins que Microsoft ne change la date et la manière dont il lance les variantes Windows LTSC.

Les responsables ont annoncé ce changement dans un article de blog posté le 18 février qui a coïncidé avec l’annonce de la prochaine version perpétuelle d’Office, les versions Office LTSC et Office 2021. Le support pour ces deux produits sera également limité à cinq ans.

Les dirigeants de Microsoft ont tenté de dissuader les clients d’utiliser les versions LTSC de Windows 10 pour éviter les mises à jour régulières des fonctionnalités. Ils ont souligné que l’objectif des versions LTSC est de prendre en charge les systèmes critiques qui ne peuvent ou ne devraient pas recevoir de mises à jour régulières.

publicité

Les versions Windows 10 Enterprise LTSC 2015, 2016 et 2019 y échappent

Dans son post, la direction a déclaré avoir également constaté que de nombreux clients qui ont installé des versions LTSC pour les poste de travail de leurs travailleurs exerçant dans le secteur de l’information « ont constaté qu’ils n’ont pas besoin du cycle de vie complet de 10 ans ».

Microsoft guide ceux qui ont réellement besoin de dix ans de support pour une version de Windows de se diriger vers Windows 10 IoT Enterprise LTSC, qui continuera à recevoir toute la décennie de support. Windows 10 IoT Enterprise LTSC sera disponible dans la seconde moitié de 2021, ont déclaré les responsables.

Les utilisateurs de Windows 10 Enterprise LTSC 2015, 2016 ou 2019 ne sont pas concernés par le changement de support annoncé. Ils bénéficieront néanmoins de dix ans de support, soit cinq ans de support général et cinq ans de support étendu pendant lesquels Microsoft fournira des correctifs de sécurité pour ces produits.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: