Microsoft : Power Fx, un nouveau langage low code pour Power Platform

Spread the love
  • Yum

Microsoft : Power Fx, un nouveau langage low code pour Power Platform

Microsoft continue d’essayer de rendre sa collection d’outils low code Power Platform plus facile à utiliser pour les non-programmeurs. Le dernier ajout à la gamme Power Platform semble être un nouveau langage low code appelé Power Fx.

Le compte Twitter Walkingcat a laissé entendre récemment qu’il s’agissait de quelque chose appelé “Power Fx.” Je crois que Power Fx sera annoncé lors de l’événement virtuel Ignite de Microsoft, la première semaine de mars.

D’après ce que j’ai pu glaner, Power Fx visera un public clé de la Power Platform : les utilisateurs de Microsoft Excel. Le langage, exprimé en texte, est axé sur l’exploitation de formules. En utilisant Power Fx, les utilisateurs pourront personnaliser la logique de la Power Platform. L’objectif de Microsoft avec Power Fx est de faire de Power Platform quelque chose de vraiment intéressant pour les personnes ayant peu d’expérience professionnelle en matière de codage.

publicité

Un lien avec Dataverse

Comme c’est le cas pour d’autres éléments de la Power Platform tels que Power Apps et Power Automate, les utilisateurs pourront ajouter du code aux formules en utilisant les outils de développement traditionnels si nécessaire. J’ai entendu dire qu’il y aura également une sorte de lien avec Dataverse, le Common Data Service de Microsoft (CDS), qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer les données utilisées par les applications.

J’ai demandé à Microsoft de commenter Power Fx. Aucun mot jusqu’à présent.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: