Microsoft lance son offre de “cloud vertical” à destination du retail

Spread the love
  • Yum

Microsoft lance son offre de

Microsoft met à disposition en avant-première sa deuxième offre de cloud vertical, un cloud pour le commerce de détail (Microsoft Cloud for Retail). Cette nouveauté fait suite à Microsoft Cloud for Healthcare, une offre qui regroupe Azure, Microsoft 365, Dynamics 365 et Power Platform, ainsi que divers modèles et connecteurs, pour aider les clients du secteur de la santé à gérer les données de santé structurées et non-structurées.

Microsoft Cloud for Retail est destiné à fournir un « parcours d’achat de bout en bout ». Tout comme l’offre cloud pour la santé, il combine des services et des fonctionnalités d’Azure, de Microsoft 365, de Dynamics 365, de Power Platform et de Microsoft Advertising. Tout comme Cloud for Healthcare, Cloud for Retail est également destiné à rassembler des sources de données disparates via un modèle de données commun.

publicité

Microsoft n’a pas encore dévoilé le prix d’une offre Cloud for Retail. Dans le cas de Microsoft Cloud for Healthcare, le coût est de 95 dollars par utilisateur et par mois. Il est considéré comme un add-on et nécessite que les utilisateurs aient leurs propres licences pour Azure, Dynamics 365, Microsoft 365 et Power Platform.

Le 13 janvier, Microsoft a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Dynamics 365 Commerce, son application qui offre des fonctions de back-office, de magasin, de centre d’appels et d’e-commerce. Microsoft fait du B to B une fonctionnalité intégrée de l’application, de sorte que Dynamics 365 Commerce offrira à la fois le B to B et le B to C sur une seule plateforme. La société intègre également les applications Dynamics 365 Sales et Customer Service à son application Commerce, qui, selon les dirigeants, permettra des options d’achat en libre-service pour les comptes professionnels.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: