Facebook

Twitter

Google+

Pinterest

Dès l’annonce et encore plus depuis le lancement des lunettes holographiques HoloLens, Microsoft a toujours visé le marché des entreprises, délaissant les particuliers.

Un pari qui semble aujourd’hui payant puisqu’en plus d’avoir intégré des sociétés comme Ford, les HoloLens seront maintenant utilisées par l’armée américaine. Microsoft vient en effet de remporter un contrat de 480 millions de dollars pour équiper les soldats américains avec 100 000 HoloLens. Les lunettes de réalité augmentée seront utilisées pour l’entrainement mais également pour les missions de combats bien réels.

Si l’information n’a pas encore été publiée sur le site de la défense américaine, c’est le très sérieux site Bloomberg qui la dévoile. Selon l’appel d’offre, le dispositif voulu par la défense américaine devra intégrer des éléments tels que la vision nocturne et la détection thermique, pouvoir mesurer les signes vitaux tels que la respiration et l’état de préparation au combat, ainsi que pour surveiller les commotions et offrir une protection de l’audition. Evidemment, les HoloLens n’intègrent normalement pas toutes ces fonctions et on imagine que Microsoft développera donc une version très spéciale.

Les soldats augmentées que le vois dans les films futuristes hollywoodiens ne seront bientôt plus une « utopie ». Il est fort probable que d’autres puissances emboîtent le pas à l’armée américaine avec des systèmes similaires.