Microsoft exporte la fonction Auto HDR des Xbox Series sur Windows 10

Spread the love
  • Yum

En fin d’année dernière, Microsoft a lancé ses nouvelles Xbox Series. Des consoles qui permettent de (re)jouer à de nombreux jeux Xbox d’ancienne génération, avec la possibilité sur certains titres de profiter d’un Auto HDR, et même depuis quelques semaines d’un FPS Boost. La première devrait prochainement arriver sur Windows 10.

L’Auto HDR des Xbox Series aussi sur PC

En effet, Microsoft teste actuellement la fonctionnalité Auto HDR sur PC, et cette dernière pourrait permettre à plus de 1000 jeux de profiter d’un nouveau rendu visuel. L’ensemble fonctionnerait comme sur Xbox, de manière automatique, et permettrait d’ajouter un effet HDR à de nombreux jeux sous DirectX 11 et DirectX 12.

Auto HDR Windows 10

Alors que certains studios de jeux développent pour les PC des jeux en HDR en maîtrisant leur jeu nativement, la fonction Auto HDR pour PC prendra les jeux DirectX 11 ou DirectX 12 SDR uniquement et étendra intelligemment la gamme de couleurs / luminosité jusqu’au HDR“, explique Hannah Fisher, responsable du programme DirectX chez Microsoft. “Il s’agit d’une fonctionnalité de plate-forme transparente qui vous offrira une nouvelle expérience de jeu étonnante qui tire pleinement parti des capacités de votre moniteur HDR.

Cette fonction Auto HDR est actuellement testée au sein de la build preview 21337 de Windows 10. Cette dernière devrait être activée par défaut, et le joueur conservera évidemment la possibilité de désactiver l’effet HDR en cas de besoin. Microsoft peaufine optimise cette fonctionnalité, et explique notamment que “la fonction Auto HDR nécessite une certaine puissance de la part du GPU“.

Evidemment, pour profiter pleinement de cette fonction, il est impératif de disposer d’un moniteur compatible avec le rendu HDR. A voir maintenant quand cette dernière sera disponible pour tous les joueurs.

9 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: