Microsoft et HPE s’allient pour un superordinateur spatial

Spread the love
  • Yum

Microsoft et HPE s'allient pour un superordinateur spatial

Microsoft et Hewlett Packard Enterprise (HPE) ont annoncé qu’ils allaient travailler ensemble pour connecter Azure à l’ordinateur Spaceborne Computer-2 de HPE. Les deux sociétés vantent ce partenariat comme un moyen d’apporter des capacités de calcul et d’IA à l’ultime appareil edge – un superordinateur dans l’espace.

HP s’est associé à la NASA pour construire le Spaceborne Computer, qui est un supercalculateur commercial, prêt à l’emploi. Le HPE Spaceborne Computer-2 est conçu pour simuler les charges de calcul pendant les voyages dans l’espace via des applications à forte intensité de données. Le 20 février, il doit être mis en orbite lors de la 15e mission de réapprovisionnement de la station spatiale Northrop Grumman (NG-15).

publicité

En procédant au traitement dans l’espace, ses utilisateurs pourront obtenir de nouvelles informations et des avancées en matière de recherche dans des domaines comme la modélisation météorologique, l’analyse des plantes et de la culture hydroponique, et l’imagerie médicale pour les astronautes de la Station spatiale internationale, affirment les responsables.

L’annonce de HP et Microsoft concernant Spaceborne s’intègre dans l’initiative Azure Space de Microsoft, annoncée en octobre 2020. Azure Space est un ensemble de produits, ainsi que de nouveaux partenariats, conçus pour positionner Azure comme un acteur clé dans le domaine de la connectivité et du calcul liés à l’espace et aux satellites sur le marché du cloud.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: